THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contrat de 133 M$ pour ALCATEL en Thaïlande pour un réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Contrat de 133 M$ pour ALCATEL en Thaïlande pour un réseau   Mer 2 Fév - 17:57

Contrat de 133 M$ pour ALCATEL en Thaïlande pour un réseau mobile

AOF) - Alcatel annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de 133 millions de dollars avec TA Orange, l'un des principaux opérateurs de Thaïlande, pour étendre son actuel réseau mobile GSM/GPRS fourni par Alcatel et y intégrer les technologies EDGE et 3G/UMTS. Cette modernisation permet à TA Orange de s'engager résolument dans son évolution vers la 3G. Dans la perspective de ce développement, l'opérateur a conclu avec Alcatel un accord exclusif pour réaliser son déploiement 3G/UMTS en 2005 et 2006.

Dans le cadre de ce contrat, Alcatel déploiera également un réseau mobile de nouvelle génération qui permettra de répondre aux besoins de 3,6 millions d'utilisateurs supplémentaires. Ce projet accroîtra considérablement la couverture mobile de TA Orange, ainsi que sa capacité à fournir à ses abonnés de nouveaux services multimédias aux coûts optimisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Contrat de 133 M$ pour ALCATEL en Thaïlande pour un réseau   Jeu 3 Fév - 19:21


Alcatel modernisera le réseau mobile Orange en Thailande


Auteur : ComparaTEL
03 Février 2005


L’équipementier télécom Alcatel a annoncé la signature d'un contrat de 133 millions de dollars avec TA Orange, l'un des principaux opérateurs de Thaïlande, pour étendre son actuel réseau mobile GSM/GPRS fourni par Alcatel et y intégrer les technologies EDGE et 3G/UMTS. Cette modernisation permet à TA Orange de s'engager résolument dans son évolution vers la 3G. Dans la perspective de ce développement, l'opérateur a conclu avec Alcatel un accord exclusif pour réaliser son déploiement 3G/UMTS en 2005 et 2006.

Actuellement, TA Orange fournit près de 3,1 millions de clients à travers la Thaïlande sur son réseau national 1800 MHz sous la marque Orange. TA Orange est détenue à 10 % par France Télécom ( article du 30 septembre 2004 ).

Dans le cadre de ce contrat, Alcatel déploiera également un réseau mobile de nouvelle génération (NGN mobile) qui permettra de répondre aux besoins de 3,6 millions d'utilisateurs supplémentaires. Ce projet accroîtra considérablement la couverture mobile de TA Orange, ainsi que sa capacité à fournir à ses abonnés de nouveaux services multimédias aux coûts optimisés.

La solution NGN mobile d'Alcatel repose sur une solution innovante de commutation mobile fondée sur les standards, conçue par Spatial Wireless, une société acquise récemment par Alcatel. Au centre de la solution NGN mobile livrée par Alcatel à TA Orange se trouver l'Alcatel 5020 Spatial Atrium Softswitch, un softswitch mobile multistandard ayant fait ses preuves sur le terrain qui contrôle des passerelles média distribuées et gère les sessions d'appel pour les services voix et données.

Cette solution permettra à TA Orange de réduire les coûts d'exploitation de son cœur de réseau GSM/GPRS et aidera l'opérateur à optimiser ses coûts pour l'introduction de la 3G/UMTS, garantissant ainsi la protection à long terme de ses investissements pour préparer l'introduction de l'IMS (IP Multimedia Subsystems).

D'autre part, Alcatel fournira à TA Orange sa solution iGGSN (intelligent GPRS Gateway Support Node), un élément de cœur de réseau très stratégique pour le déploiement de services de données mobiles puisqu'il permet aux opérateurs de facturer leurs abonnés en fonction du type des contenus auxquels ils accèdent et en fonction de la valeur qu'ils attribuent aux services.

« Compte tenu de la demande croissante pour de nouveaux services mobiles, nous voulons être sûrs de mettre en place la solution qui répondra le mieux aux besoins présents et futurs de nos clients », a déclaré Supachai Chearavanont, directeur général de TA Orange. « Nous avons demandé à Alcatel de nous aider dans cette tâche parce que nous pensons que cette entreprise a une vision claire des communications mobiles de demain et saura nous aider à faire aboutir notre projet.»

« L'objectif d'Alcatel est de créer de la valeur en contribuant à l'avènement d'un monde haut débit centré sur l'utilisateur ? un monde dans lequel les utilisateurs peuvent bénéficier de services et y accéder à leur guise partout et à l'aide de différents terminaux », a déclaré Marc Rouanne, directeur général des activités communications mobiles d'Alcatel. « En fournissant à TA Orange une solution pour la mise à jour de son réseau incluant le NGN mobile, Alcatel s'engage à permettre à TA Orange d'offrir à ses abonnés des services réellement performants »

La solution de bout en bout Evolium d'Alcatel est une plate-forme nativement multistandard conçue pour les réseaux GSM/GPRS/EDGE et 3G/UMTS. Elle évolue constamment avec les progrès technologiques et permet ainsi d'optimiser les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contrat de 133 M$ pour ALCATEL en Thaïlande pour un réseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: