THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chantage par e-mails depuis la Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Chantage par e-mails depuis la Thaïlande   Mer 8 Sep - 22:21

STUTTGART (AFP) - 08/09/2004 16h41 - Un maître-chanteur allemand de 44 ans a été condamné mercredi à trois ans et demi de prison ferme par un tribunal de Stuttgart (sud-ouest) pour avoir menacé des banques, hôtels et aéroports dans des e-mails envoyés depuis plusieurs cafés internet en Thaïlande.

L'homme a été reconnu coupable d'avoir, dans trente neuf cas, menacé de tuer des personnes ou de faire exploser des bâtiments en Allemagne et en Autriche, afin de se procurer de l'argent pour faire face à ses difficultés financières.

Cet aide-soignant a reconnu qu'il avait besoin d'argent pour payer son vol retour de Thaïlande en Allemagne. De plus, il risquait une importante amende pour séjour irrégulier dans ce pays après l'expiration de son visa.

Le quadragénaire était resté plus longtemps que prévu en Thaïlande pour rester avec sa compagne qui l'a finalement quitté lorsqu'il n'avait plus d'argent.

Sous les faux noms de Jonathan Drake et Vincent Baxter, il a envoyé des e-mails à des banques, hôtels et aéroports allemands et autrichiens, en menaçant de tuer des personnes si ces établissements ne lui versaient pas une somme comprise entre 5.000 et 10.000 euros.

Il s'est aussi adressé à des aéroports de ces deux pays, sous les pseudonymes "cellules rouges" et "brigade de la terreur", menaçant de faire exploser des bombes s'il n'obtenait pas de 50.000 à 1000.000 euros.

A la suite de ces menaces, l'aéroport de Berlin-Tegel avait effectué des recherches avec des chiens spécialisés dans la détection d'explosifs tandis que celui de Vienne-Schwechat avait convoqué la commission de sécurité de l'aéroport.

Après avoir ouvert une enquête et examiné ces e-mails, la police allemande avait interpellé le suspect lors d'un vol retour de Thaïlande en Allemagne.

En 1992, l'homme avait déjà été condamné à une amende pour avoir menacé une chanteuse allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chantage par e-mails depuis la Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: