THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Autorité Apsara veut réinventer la promenade des touristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: L'Autorité Apsara veut réinventer la promenade des touristes   Jeu 10 Fév - 12:33

L'Autorité Apsara veut réinventer la promenade des touristes en vélos à moteur électrique

AKP Phnom Penh, 10 février 2005 –



Un service de vélos à moteur électrique à l'attention des visiteurs d'Angkor va être mis en place, selon Cambodge Soir, par l'autorité Apsara avant le Nouvel An khmer en avril. Quelque 300 vélos électriques seront ainsi mis à disposition des touristes afin de limiter les sources de pollution sur le site.



Apsara étudie pour l'heure les conditions de mise en service de ce nouveau mode de transport, et prospecte pour créer 13 stations à différents points du parc afin de permettre aux visiteurs de garer ou de recharger leurs vélos, explique Tep Henn, directeur adjoint de l'autorité, en charge des questions ayant trait au tourisme.



Ces vélos, d'une autonomie de 8 heures, permettront d'effectuer la grande visite du parc moyennant un prix de location de 2,5 ou 3 dollars la journée. "Le but n'est pas de faire de l'argent, mais de dégager les fonds nécessaires pour payer les gardiens et les employés des stations relais", précise Tep Henn. L'objectif est évidemment de protéger les temples contre les échappements des voitures et les vibrations générées par les moteurs, raison pour laquelle les avions à réaction ne sont pas autorisés à survoler le site.



Certains propriétaires de guesthouses de Siemreap ont déjà investi depuis quelques temps dans des bicyclettes traditionnelles. A la guest-house Dara, Mme Uk Sang en possède ainsi quatre depuis deux ans, et envisage d'agrandir son parc en raison de l'augmentation du tourisme et d'un certain engouement pour ce mode de transport pratique et écologique.



Seul problème: si la promenade à bicyclette recueille de nombreux suffrages en saison fraîche, les touristes sont plutôt réticents à donner de la pédale pendant la saison chaude. Le vélo électrique semble tout désigné pour faire l'unanimité sur toute l'année. Apsara n'envisage pas d'interdire l'entrée du parc d'Angkor aux autres véhicules, mais espère que le vélomoteur électrique entrera peu à peu dans les mœurs.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Autorité Apsara veut réinventer la promenade des touristes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche au pied (je sais pas faire)
» je me demande si en faite il serais pas croisé?
» problème mon cheval est dur a arreter
» Ne veut plus aller en promenade et montre les crocs
» Ne veut plus rentrer dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: