THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Série d'explosions avant la visite du PM dans le sud agité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Série d'explosions avant la visite du PM dans le sud agité   Mer 16 Fév - 18:18



Thaïlande : Série d'explosions avant la visite du PM dans le sud agité


Une série d'explosions s'est produite mercredi dans le sud de la Thaïlande en proie aux troubles quelques heures avant l'arrivée du Premier ministre Thasin Shinwatra. Deux bombes ont explosé mercredi matin dans la province de Narathiwat à l'extrême sud du pays, blessant six personnes.

La première bombe était placée près d'une banque, à environ 200 mètres d'un lieu dans lequel M. Thaksin devait se rendre, et la seconde, proche d'une école avoisinante. Plus tard dans la journée, une troisième bombe posée sous une voiture a explosé dans la province voisine de Yala, blessant un enseignant et une étudiante.

Toutes les explosions ont eu lieu quelques heures avant l'arrivée du chef du gouvernement pour une visite de trois jours. Il s'agit de la première visite de M. Thaksin dans cette région troublée depuis la victoire de son parti, Thai Rak, aux élections générales, il y a dix jours. Malgré la victoire écrasante de Thai Rak, le parti n'a pas réussi à obtenir un seul siège dans le sud du pays, en raison de l'insatisfaction locale quant à l'approche du gouvernement en ce qui concerne la violence constante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Série d'explosions avant la visite du PM dans le sud agité   Mer 16 Fév - 19:13


Trois explosions mercredi dans le Sud de la Thaïlande
02/16/2005 -- 21:38(GMT+7)


Hanoi, 16 février (AVI) - Trois bombes ont explosé mercredi dans le Sud de la Thaïlande, faisant huit blessés, à quelques heures de l'arrivée du Premier ministre Thaksin Shinawatra, dans cette région.

L'explosion près d'un marché du district de Rangae, dans la province de Narathiwat, a fait à elle-seule six blessés, dont trois soldats et trois civils.

Auparavant, dans la nuit de mardi, dans le district de Yingo, province de Narathiwat, s'était produite une explosion. Elle avait fait quatre blessés. Narathiwat est la première escale du Premier ministre Thaksin Shinawatra, durant sa visite de trois jours, dans trois provinces du Sud, avant Yala et Pattani.

Les forces policières et armées ont intensifié leurs patrouilles et créé des points de contrôle, le long de la route, afin d'assurer la sécurité lors de la visite du Premier ministre.

Avant son départ, M. Thaksin avait réaffirmé devant la presse son désir de lutter sans merci contre les séparatistes présumés. "Je n'ai pas d'autres options que de traquer les séparatistes", a-t-il dit.

Selon les prévisions, il aurait des rencontres avec les chefs mulsumans et bouddhiques, en vue de discuter des mesures destinées à stabiliser la situation au Sud.

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi la création d'un régiment spécial destiné à ramener la paix dans le Sud du pays en proie depuis plus d'un an à des violences meurtrières attribuées au séparatisme musulman.

"Le but en créant ce régiment est d'avoir des soldats dans les trois provinces pour protéger les civils innocents et maintenir la paix et l'ordre", a expliqué à la presse le général de la Défense, le général Sumpan Boonyanun, en référence aux provinces de Yala, Pattani et Narathiwat, dans l'extrême Sud du pays.

Les émeutes au Sud de la Thaïlande ont fait près de 600 morts, depuis janvier 2004. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Série d'explosions avant la visite du PM dans le sud agité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doigt de la patte avant enflé (visite chez le véto déjà faite)
» Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ?
» visite d'une jeune ruche
» Pourquoi doit on attendre avant d’introduire les poissons
» Prévisite pour adoption dans le 76 Canouville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: