THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le roi et la reine de Suède en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le roi et la reine de Suède en Thaïlande   Jeu 17 Fév - 10:47


Le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia sont arrivés jeudi en Thaïlande pour exprimer la gratitude du pays scandinave pour l'assistance apportée à ses ressortissants lors de la tragédie du tsunami.
• Sven Nackstrand

jeudi 17 février 2005, 8h29
Le roi et la reine de Suède en Thaïlande, après le tsunami

BANGKOK (AFP) - Le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia sont arrivés jeudi en Thaïlande pour exprimer la gratitude du pays scandinave pour l'assistance apportée à ses ressortissants lors de la tragédie du tsunami.
Le couple royal est arrivé à Bangkok en matinée, a-t-on indiqué de source aéroportuaire, et devait se rendre en fin de journée dans la station balnéaire à Hua Hin, au sud-ouest de Bangkok, pour une audience avec le roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej et la reine Sirikit, avant d'aller dans la zone sinistrée de Phuket (sud).
Quelque 20.000 Suédois séjournaient sur le littoral de l'Océan indien, essentiellement en Thaïlande, au moment des raz-de-marée du 26 décembre. Quelque 575 Suédois sont morts ou disparus et la Suède est, per capita, l'un des pays non-asiatiques les plus durement touchés par le tsunami.

Vendredi, le roi et la reine de Suède se rendront dans l'île de Phuket et dans la province voisine de Phang Nga pour visiter des zones sinistrées et un camp de sans-abri, selon leur programme officiel.

Le couple royal sera également informé des opérations de reconstruction et rendra hommage aux victimes des murs de vagues lors d'une cérémonie de la mémoire organisée sur une plage. La catastrophe a fait près de 5.400 morts confirmés et 3.000 disparus présumés morts.

Le roi Carl Gustaf et la reine Silvia se rendront également au centre d'identificaiton des dépouilles à Phuket où des centaines de corps, dont probablement ceux de très nombreux Suédois, sont en cours d'identification.

Le Premier ministre Thaksin Shinawatra, qui effectue actuellement une tournée dans le grand Sud, près de la frontière avec la Malaisie, organisera un dîner en l'honneur du couple royal vendredi à Phuket.

Samedi le roi et la reine de Suède doivent rencontrer des expatriés suédois à Bangkok et visiter un hôpital où ont été traités de nombreux Suédois rescapés du raz-de-marée.

Le Premier ministre suédois Goeran Persson, qui avait été accusé dans son pays de lenteur face à cette crise sans précédent, s'était rendu à Phuket le mois dernier.


Dernière édition par le Ven 18 Fév - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Le roi et la reine de Suède en Thaïlande   Ven 18 Fév - 13:33


Le roi de Suède Carl XVI Gustaf et la reine Silvia visitent l'hôpital de Phuket le 18 février 2005

vendredi 18 février 2005, 10h22
Le roi de Suède visite un hôpital dans la zone du tsunami

PHUKET (Thaïlande) (AFP) - Le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia ont visité vendredi un hôpital de l'île touristique thaïlandaise de Phuket, remerciant le personnel des soins donnés aux Suédois rescapés du tsunami du 26 décembre.
Le couple royal a rencontré quelques patients suédois actuellement hospitalisés, mais qui n'avaient pas été blessés dans les raz-de-marée.
Le roi et la reine devaient ensuite se rendre dans la province de Phang Nga, au nord, la plus sinistrée, pour visiter un camp de sans-abri.

Le couple royal a été informé à Phuket des opérations de reconstruction et devait rendre hommage aux victimes des murs de vagues lors d'une cérémonie de la mémoire organisée sur une plage et visiter le centre d'identification des dépouilles, où se trouvent les corps de nombreux Suédois.

La catastrophe a fait près de 5.400 morts confirmés et 3.000 disparus présumés morts.

Quelque 20.000 Suédois séjournaient sur le littoral de l'Océan indien, essentiellement en Thaïlande, au moment des raz-de-marée du 26 décembre. 552 Suédois sont morts ou disparus et la Suède est, per capita, l'un des pays non-asiatiques les plus durement touchés par le tsunami.

Le Premier ministre Thaksin Shinawatra devait organiser un diner en l'honneur du couple royal vendredi à Phuket.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Le roi et la reine de Suède en Thaïlande   Sam 19 Fév - 14:34


samedi 19 février 2005, 11h57
Tsunami: le roi de Suède exprime sa gratitude avant de quitter Bangkok

BANGKOK (AFP) - Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont achevé samedi une visite dans l'île de Phuket sinistrée par le tsunami et à Bangkok en exprimant leur gratitude pour l'aide apportée par la Thaïlande aux ressortissants suédois.
"Nous voulions les remercier pour ce qu'ils ont fait dans ces jours critiques du 26 (décembre) et après", a dit le souverain lors d'une rencontre informelle avec la presse, après avoir visité des hôpitaux à Phuket puis, samedi, à Bangkok.

La reine Silvia s'est dite très touchée. "C'était très émouvant de voir les sites (dévastés), de rencontrer les Thaïlandais qui habitent là-bas et qui avaient partagé le peu qu'ils avaient avec les touristes étrangers", a-t-elle dit.
Quelque 20.000 Suédois séjournaient sur le littoral de l'océan Indien, essentiellement en Thaïlande, au moment des raz-de-marée. 552 D'entre eux sont morts ou disparus et la Suède est, per capita, l'un des pays non-asiatiques les plus durement touchés par le tsunami.

Le couple royal suédois a visité dans la province méridionale de Phang Nga, la plus touchée par le tsunami qui a fait près de 5.400 morts en Thaïlande, le village dévasté de Baan Nam Kem, et, à Phuket, le centre d'identification des victimes où les dépouilles d'étrangers, dont de nombreux Suédois, sont en cours d'identification.

"On nous a garanti que tous les corps seraient identifiés", a déclaré le roi de Suède.

Interrogé sur une possible désaffection des Suédois après la catastrophe dans l'une de leurs destinations balnéaires favorites, le roi s'est dit "confiant qu'ils vont revenir".

"Ils veulent revenir, ils sentent que c'est une manière d'aider ce pays et de faire repartir l'économie" locale, a-t-il assuré.

L'ambassadeur de Suède en Thaïlande, Jonas Halfstrom, a expliqué que les Suédois représentaient un tiers de toutes les victimes identifiées, et que tous l'avaient été par leurs empreintes dentaires.

"Je pense que le travail des médecins légistes va se poursuivre jusqu'à la fin de l'année", a-t-il dit. Alors que les identifications n'avancent que lentement, "la procédure est solide", a-t-il ajouté.

A ce jour les corps de quelque 160 Suédois ont été rapatriés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le roi et la reine de Suède en Thaïlande   Aujourd'hui à 23:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi et la reine de Suède en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de reine tous les 2 ans !
» Reine Arvor
» Quelques mousses et fougères vu en Suède.
» Reine des Prés, Filipendula ulmaria
» La reine d'Angleterre baptise un bateau de croisière à son nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: