THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 cinq morts dans l'explosion d'une camionnette piégée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: cinq morts dans l'explosion d'une camionnette piégée   Jeu 17 Fév - 22:31


Le lieu de l'explosion le 17 février à Sungai Kolok en Thaïlande

jeudi 17 février 2005, 18h13
Sud de la Thaïlande: cinq morts dans l'explosion d'une camionnette piégée

BANGKOK (AFP) - L'explosion d'une camionnette piégée a fait cinq morts et jusqu'à 40 blessés jeudi devant un hôtel dans l'extrême Sud de la Thaïlande, deux heures après que le Premier ministre Thaksin Shinawatra eut écourté une visite dans la région, a annoncé la police.
Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier depuis le début de l'actuelle vague de violences, en janvier 2004, dans le Sud du pays à population majoritairement musulmane. Bangkok attribue cette campagne de violences à des séparatistes.
"Le nombre de morts est monté à cinq et il y a environ 40 blessés", a déclaré le gouverneur de la province de Narathiwat, Pracha Taerat, à une chaîne de télévision.

"C'était un énorme attentat à la voiture piégée, avec environ 100 kilos d'explosifs", a-t-il dit.

Une camionnette piégée a explosé en début de soirée devant le Marina hôtel situé dans une zone où se trouvent de nombreux bars de plein air, dans la ville de Sungai Kolok, près de la frontière de la Malaisie, a expliqué la police.

Cette localité est située dans une région où la vie nocturne attire régulièrement de nombreux touristes malaisiens. Trois attentats, mais d'ampleur moindre, s'y sont déjà produits depuis un an.

Une fête de mariage à laquelle participaient des membres de la police locale se déroulait au troisième étage de l'hôtel.

Les violences dans le Sud, quasi quotidiennes, ont fait quelque 595 morts depuis 11 mois. Mais jusqu'à présent, il s'était agi d'explosions de petits engins dissimulés en bord de route ou dans des motos piégées.

"On ne s'attendait pas à ce genre d'attentat à la voiture piégée, c'est sans précédent en Thaïlande", a ajouté le gouverneur.

La déflagration, la cinquième en 48 heures dans le Sud de la Thaïlande, est intervenue deux heures après le départ du Premier ministre de la région où il avait écourté sa tournée jeudi pour se rendre à un meeting politique dans le Nord-Est du pays.

Thaksin Shinawatra a promis dans le Sud une lutte sans merci, lors de son second mandat, contre la campagne de violences dans le Sud de la Thaïlande --pays dont la majorité de la population est bouddhiste.

"Je vais éradiquer (le mouvement séparatiste) au cours des quatre prochaines années", a promis M. Thaksin en référence à son nouveau mandat, devant la presse qui l'accompagnait au milieu d'un impressionnant renforcement de la sécurité.

La répression de la rébellion va s'appuyer notamment sur un arrêt des financements publics aux villages considérés comme favorables au séparatisme, a-t-il dit, une mesure qui suscite déjà la controverse.

Les assassinats et attentats à la bombe, qui ne sont jamais revendiqués, ont lieu dans les trois provinces de Yala, Narathiwat et Pattani.

Le Sud du pays, où M. Thaksin faisait son premier déplacement depuis sa victoire triomphale aux élections législatives du 6 février, promet d'être le dossier le plus délicat de son deuxième gouvernement, selon beaucoup d'analystes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
cinq morts dans l'explosion d'une camionnette piégée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raisons des morts dans mon bac
» Poussins morts dans l'oeuf
» poussins & cannetons morts dans l'oeufs...
» Bébés morts dans le nid
» poussins morts dans l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: