THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un cas mortel de grippe aviaire en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Un cas mortel de grippe aviaire en Thaïlande   Ven 10 Sep - 7:49

Un Thaïlandais éleveur de coqs de combat est mort du virus de la grippe aviaire, devenant la 28e personne à succomber de la maladie en Asie cette année, a annoncé jeudi une responsable du ministère de la Santé.

La victime, âgée de 18 ans, est morte mercredi dans la province de Prachi Buri (est). Il était malade depuis la fin du mois dernier. «Il est confirmé qu'il est mort de grippe aviaire», en l'occurrence de la souche H5N1 du virus, a précisé la porte-parole Nitaya Chanrung Mahabhol à l'AFP.

«Ses trente coqs de combat sont morts, il est tombé malade mais a refusé de se rendre à l'hôpital», où il a été admis samedi dernier, a-t-elle ajouté.

Une personne de 16 ans proche de la victime et qui s'occupait aussi des coqs de combat a été placée en observation, selon la même source.

Il y a quelques semaines, la Chine a admis que le virus de la grippe aviaire avait été détecté chez des porcs, faisant craindre une transmission plus facile à l'homme.

Une étude néerlandaise publiée aux États-Unis as révélé que le virus infectait aussi potentiellement les chats domestiques.

Le Vietnam, la Malaisie, la Thaïlande, la Chine et l'Indonésie ont connu des foyers récents de grippe dite «du poulet». La Thaïlande a enregistré neuf morts et le Vietnam dix-neuf.

Fin juillet, la Thaïlande avait confirmé des épidémies dans les élevages de poulets et chez d'autres oiseaux dans 21 des 76 provinces.

Le Vietnam avait reconnu il y a une semaine avoir crié victoire trop tôt en annonçant avoir éradiqué la maladie le 30 mars dernier, admettant que son combat prendrait cinq ans.

La dernière épidémie a touché de la volaille en Malaisie le mois dernier.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait averti au début de l'année que le virus H5N1 pourrait tuer des millions de gens s'il se combinait avec le virus de la grippe humaine, et que ce risque serait accru si le porc était porteur du H5N1 car son organisme peut accueillir des virus à la fois animaux et humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un cas mortel de grippe aviaire en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe Aviaire??
» Des porcs sont abattus pour contenir la grippe aviaire
» grippe aviaire
» La grippe aviaire...
» C'est reparti avec cette foutue grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: