THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fin de la tournée de Bush et Clinton dans les pays touchés..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Fin de la tournée de Bush et Clinton dans les pays touchés..   Lun 21 Fév - 20:30


Les deux ex-présidents américains, Bill Clinton et George Bush, ont achevé lundi aux Maldives leur tournée dans les pays les plus touchés par le tsunami en estimant à 11,5 milliards de dollars le coût de la reconstruction totale et en promettant d'aider à récolter des dons.• Mohamed Waheed
lundi 21 février 2005, 17h44
Fin de la tournée de Bush et Clinton dans les pays touchés par les tsunamis

MALE (AFP) - Les deux ex-présidents américains, Bill Clinton et George Bush, ont achevé lundi aux Maldives leur tournée dans les pays les plus touchés par le tsunami en estimant à 11,5 milliards de dollars le coût de la reconstruction totale et en promettant d'aider à récolter des dons.
"Nous pensons qu'il faudra 11 à 11,5 milliards de dollars pour ramener chacun à la normalité", a dit M. Clinton juste avant de quitter l'archipel où 82 personnes sont mortes lors du raz-de-marée du 26 décembre.
Photo
agrandir la photo

Les promesses d'aide mondiales, gouvernementales et individuelles, se sont établies à ce jour à environ 7 milliards de dollars.
Les deux anciens présidents, qui se sont vu confier par l'actuel président George W. Bush la tâche de récolter des fonds privés pour aider les victimes du tsunami, ont assuré aux pays touchés qu'ils aideraient à collecter des dons pour la reconstruction.

M. Clinton a rappelé que le président américain avait demandé au Congrès 950 millions de dollars pour aider les victimes du tsunami qui a fait plus de 288.000 morts dans onze pays d'Asie et d'Afrique.

"Il a fait comprendre que les Etats-Unis feront au moins leur juste part ou plus dans le long terme" pour aider les victimes du raz-de-marée, a dit M. Clinton. "Nous nous y somme engagés", a-t-il ajouté.

"Je ne pense pas que le monde va oublier très vite la tragédie du tsunami. Les choses ne vont pas se remettre en un mois ou deux", a poursuivi l'ancien président estimant qu'il faudrait un minimum d'un an pour que la Thaïlande s'en sorte "et un peu plus pour les parties les plus touchées d'Aceh" en Indonésie.

Arrivés aux Maldives en milieu de journée en provenance du Sri Lanka, les deux ex-présidents ont indiqué être allés dans l'archipel pour montrer que l'industrie du tourisme était rétablie.

Selon une première évaluation de la Banque mondiale, de la Banque asiatique de développement et du Programme de développement des Nations unies, les Maldives ont besoin d'environ 304 millions de dollars pour la reconstruction.

MM. Bush et Clinton s'étaient rendus samedi en Thaïlande, puis dimanche en Indonésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fin de la tournée de Bush et Clinton dans les pays touchés..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SDV] Design de Meubles détournés
» Un film tourné dans le cantal à Cannes
» Prochaine tournée dans le 06-83-13-84-04
» bush garden
» Vos trucs pour Sea world, discovery cove et Bush garden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: