THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thaïlande: Réhabilitation de villages de pêcheurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Thaïlande: Réhabilitation de villages de pêcheurs   Jeu 24 Fév - 14:25

Source: Government of Switzerland

Date: 23 Feb 2005

Thaïlande: Réhabilitation de villages de pêcheurs

La Suisse a décidé de contribuer au rétablissement des bases d'existence de trois communautés de pêcheurs situées sur les îles de Koh Kho Khao et de Koh Phra Thong, à 150 kilomètres au nord de Phuket. Elle entend ainsi témoigner sa reconnaissance envers le peuple et les autorités thaïlandais pour leur aide et rendre hommage à la mémoire des ressortissants suisses décédés dans le raz-de-marée du 26 décembre dernier.

Les pêcheurs ont payé un lourd tribut à la catastrophe naturelle qui a fait 7000 morts en Thaïlande. Sur les îles de Koh Kho Khao et Koh Phra Thong, trois communautés d'une centaine de familles ont été durement frappées: leurs villages ont été partiellement, voire complètement dévastés, et elles ont perdu leurs moyens d'existence, à savoir les bateaux et le matériel de pêche.

L'aide suisse vise en priorité à reconstruire ou à remettre en état, avec le concours des habitants, les infrastructures communautaires telles que des classes d'école, un centre de santé, des ports de pêche et des voies de communication internes. Il s'agira aussi d'aider ces pêcheurs à remplacer leurs bateaux et leur matériel de pêche pour qu'ils puissent rapidement retrouver leurs moyens de subsistance.

Ce projet de réhabilitation avait été élaboré par des spécialistes de la DDC envoyés sur place au lendemain de la catastrophe. L'aide de la Suisse a été acceptée par le gouvernement thaïlandais et très favorablement accueillie par les autorités régionales et locales, ainsi que par la population. Quelque 7000 personnes ont péri dans le raz-de-marée en Thaïlande. La moitié d'entre elles étaient des touristes. Dans un engagement considérable, le peuple thaïlandais et ses autorités avaient apporté une aide d'urgence immédiate, aidant et sauvant ainsi de nombreuses personnes, dont des Suisses.

Jean-Louis Zurcher, Bangkok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Thaïlande: Réhabilitation de villages de pêcheurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: