THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vinythai :la filiale Vinyl de Solvay en Thaïlande accroît...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Vinythai :la filiale Vinyl de Solvay en Thaïlande accroît...   Lun 28 Fév - 11:14

Vinythai : la filiale Vinyl de Solvay en Thaïlande accroît sa capacité en amont et assure son approvisionnement en matières premières


28 février 2005
Suite à la décision de Vinythai visant à doubler sa capacité de production de monomère chlorure de vinyle (VCM), Solvay annonce aujourd'hui que le Conseil d'administration de sa filiale thai dans le secteur des vinyls a également décidé de s'intégrer en amont, en doublant la capacité de production de chlore et de dichlorure d'éthylène (EDC) dans son usine de Map Ta Phut. Le projet, qui s'appuie sur la plus récente technologie de membranes bipolaires, est estimé à un coût d'environ 2.300 millions de bahts (45 millions EUR). Le coût total de cette expansion, y compris l'accroissement de capacité de VCM annoncé précédemment, s'élève à environ 4.600 millions de bahts.
La construction débutera en 2005 et la production devrait être lancée à la fin de 2006. Cette expansion doublera la capacité actuelle de Vinythai en chlore, à 240.000 tonnes par an (tpa) et sa capacité en EDC à 320.000 tpa. Cette nouvelle unité de EDC sera le principal fournisseur de matière première pour le projet VCM mentionné plus haut, dont la production devrait débuter en septembre 2006.
En conséquence de cette expansion, la capacité totale de Soude caustique sera portée à 266.000 tpa. Ces quantités répondront à la demande locale croissante et l'excédent sera exporté.
En intégrant sa production de VCM en amont, l'entreprise renforce son efficacité en termes de coûts, afin de garantir une rentabilité durable et croissante sur un marché concurrentiel. Le conseil d'administration de la société estime que cette expansion va renforcer la position de Vinythai en tant qu'acteur clé dans le secteur du vinyl en Asie et créer une valeur substantielle pour l'entreprise et ses actionnaires.
Le projet d'expansion est sujet à l'approbation des détenteurs de titres Vinythai ainsi que des autorités chargées de l'évaluation de l'impact sur l'environnement.
Les besoins en éthylène de la nouvelle capacité devraient être couverts par Thai Olefins Public Company Limited (TOC), à qui sera proposée la possibilité de prendre une participation de 20% dans Vinythai, par le truchement d'une offre de placement privé d'actions. Solvay maintiendra sa position en tant qu'actionnaire de référence de Vinythai, après l'intégration de TOC en tant qu'actionnaire.
Vinythai est une société cotée à la Bourse des valeurs de Thaïlande ; son action est comprise dans l'indice SET 50. Ses principaux actionnaires sont Solvay, S.A belge et des sociétés du groupe Charoen Pokphand thaïlandais qui détiennent respectivement 46,4% et 25,9% à l'heure actuelle. VNT est le troisième producteur de vinyle par ordre d'importance en Asie du Sud-Est. Cette société possède actuellement une capacité de production de PVC pleinement intégrée égale à 210.000
Solvay est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie plus de 30.000 personnes dans 50 pays. Le Groupe a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 7,9 milliards EUR, généré par ses trois secteurs d'activité : Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. Solvay fait partie des cent principales actions européennes qui composent l'indice Euronext 100. Pour plus de détails, veuillez consulter www.solvay.com.
Pour obtenir davantage d'informations, prière de contacter :
. Martial Tardy - Corporate Press Officer
SOLVAY S.A. Headquarters
Tél : + 32 2 509 72 30
Email : martial.tardy@solvay.com
Internet : www.solvaypress.com
. Cheeranorawanich Sompot - Corporate Affairs and Communication
Vinythai
Tel. : + 66 2 240 24 25 Ext.3117
Email : cheeranorawanich.sompot@solvay.com
Internet : www.vinythai.co.th
This Press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar
© CompanynewsGroup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vinythai :la filiale Vinyl de Solvay en Thaïlande accroît...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: