THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trois morts dans le Sud de la Thaïlande, manifestation...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Trois morts dans le Sud de la Thaïlande, manifestation...   Jeu 3 Mar - 18:55


Trois morts dans le Sud de la Thaïlande, manifestation pour la paix

YINGO (Thaïlande) - Trois personnes ont été tuées en deux jours dans le Sud de la Thaïlande, a annoncé la police locale, et des milliers de personnes ont participé jeudi à une manifestation en faveur de la paix organisée par l'armée.

Un petit commerçant a été abattu sur un marché de la province de Narathiwat mardi soir par un homme se faisant passer pour un client. Le lendemain, un policier à la retraite a été tué dans le même district par un inconnu qui circulait à moto, a indiqué la police à l'AFP.

Jeudi, un homme a été tué lors d'échanges de tirs avec les forces de police après qu'il eut refusé de s'arrêter à un point de contrôle dans le district de Yingo, dans la province voisine de Narathiwat.

Par ailleurs, des milliers de personnes ont participé dans un stade de la province de Yala à une manifestation en faveur de la paix dans le Sud organisée par l'armée, a annoncé un porte-parole du ministère de la Défense.

"Cette manifestation est destinée à permettre à tous de prendre part à la construction de la paix, puisqu'il y a des problèmes ici", a déclaré le porte-parole, tandis que la manifestation, qui incluait des parades militaires et des sauts de parachutistes, se déroulait sous haute sécurité.

Plus de 620 personnes --membres des forces de l'ordre, chefs de village, enseignants, commerçants, planteurs-- bouddhistes et musulmanes, ont été tuées dans une campagne de violence attribuée par le gouvernement à des séparatistes musulmans.

Le Premier ministre Thaksin Shinawatra a nommé cette semaine l'un de ses prédécesseurs, Anand Panyarachun, à la tête d'une Commission de la réconciliation nationale chargée de faire des recommandations au gouvernment pour ramener enfin le calme dans le Sud.

(©AFP / 03 mars 2005 15h07)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trois morts dans le Sud de la Thaïlande, manifestation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardins aquatiques en Thaïlande
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: