THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Madagascar – Thaïlande:Une relation en plein essor

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Madagascar – Thaïlande:Une relation en plein essor Empty
MessageSujet: Madagascar – Thaïlande:Une relation en plein essor   Madagascar – Thaïlande:Une relation en plein essor EmptySam 5 Mar - 11:43

Madagascar – Thaïlande:Une relation en plein essor Logo

Madagascar – Thaïlande:Une relation en plein essor

La coopération bilatérale entre Madagascar et la Thaïlande existe depuis 1990. Depuis l’ouverture de la ligne de liaison aérienne directe entre Antananarivo et Bangkok avec la compagnie Air Madagascar, le lien entre les deux pays s’est renforcé aussi bien en terme commercial que diplomatique. En effet, en juin 2004 un bureau de représentation diplomatique thaïlandaise a ouvert ses portes, à Analakely sur l’avenue de l’Indépendance ; ce bureau est tout simplement une poste avancée de son ambassade à Pretoria en Afrique du Sud. Mais très prochainement ce poste deviendra une ambassade. En terme de coopération économique, la Thaïlande nous aide techniquement pour certains projets par l’envoi d’experts tel que l’appui aux petites unités de pêche et aux pêcheurs traditionnels à Mahajanga, la formation à la préservation et à la bonne gestion des ressources naturelles. Une coopération en matière de santé publique sur la lutte contre le sida se déroule aussi actuellement. Aujourd’hui, plus de 400 hommes d’affaires thaïlandais vivant à Madagascar travaillent surtout dans le négoce des pierres précieuses et dans la pêche industrielle. En effet, une compagnie de pêche thaïlandaise travaille dans ce secteur dans la région de Mahajanga depuis 1999.
Par ailleurs, le vol périodique reliant les deux capitales a connu un bond remarquable, ce qui a multiplié les transactions commerciales avec ce pays. De par la simplification des formalités pour entrer dans ce pays, Bangkok constitue aussi une porte d’entrée vers l’Asie. Les opérateurs économiques y trouvent un intérêt considérable car beaucoup de produits importés sont d’origine asiatique. En cette période de début d’année, le taux de délivrance de visa enregistré par cette représentation diplomatique a été de 14 visas/jour pour le mois de février dernier, ce qui fait près de 273 visas. En janvier, 273 visas ont été délivrés, par contre le record de l’année 2004 était enregistré en juillet avec 433 visas. Ces visas sont surtout des visas pour un séjour de moins de 3 mois, touristique pour la majorité, ou des visas de transit (surtout pour aller en Chine et en Inde) et des visas pour des visites diplomatiques et officielles. Les voyageurs sont pour la plupart des nationaux (83% en janvier et 81% en février) et pour le reste composé essentiellement de Chinois, de Sri-lankais, d’Indiens ou d’Africains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Madagascar – Thaïlande:Une relation en plein essor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser