THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mike Tyson voudrait s'essayer à la boxe Thaïlandaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Mike Tyson voudrait s'essayer à la boxe Thaïlandaise   Jeu 10 Mar - 22:47


Mike Tyson voudrait s'essayer à la boxe Thaïlandaise
Presse Canadienne | Le 10 mars 2005 - 13:41

Le boxeur américain Mike Tyson, ancien champion du monde des poids lourds, voudrait tâter de la boxe Thaïlandaise.

Une nouvelle association de boxe Thaïlandaise traditionnelle, surnommée "muyathai", étudie une demande de Tyson qui voudrait aller en Thaïlande pour prendre des cours, a dit à l'Associated Press le général Kovid Bhakdiphum, par ailleurs président du Conseil mondial de Muyathai.

Mais Kovid a souligné qu'il devra évaluer le comportement du boxeur, qui a fait de la prison pour viol et dont la réputation n'a pas gagné en lustre en 1997 quand il a arraché avec les dents une partie de l'oreille d'Evander Holyfield.

Un responsable du WBC-Muyathai doit se rendre la semaine prochaine pour discuter avec Tyson des détails de cette admission.

Mike Tyson a été incarcéré en 1992 pour le viol d'une candidate d'un concours de beauté puis en 1999 pour avoir agressé deux automobilistes du Maryland.
Plus récemment, il a été cité à comparaître pour avoir, le 27 novembre dernier, sauté sur le capot de la voiture d'un homme en Arizona devant une boite de nuit de Scottsdale. L'homme a accepté de renoncer aux poursuites contre le paiement 1400 $ US couvrant les dégâts occasionnés à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Mike Tyson voudrait s'essayer à la boxe Thaïlandaise   Ven 11 Mar - 8:42


Boxe

Mike Tyson contre Riddick Bowe en juin ?

Agence France-Presse

Washington

Le prochain combat du boxeur américain Mike Tyson, ancien roi incontesté des lourds entre 1987 et 1990, pourrait avoir lieu le 25 juin à Washington, annonce le quotidien The Washington Post jeudi.

Shelly Finkel, l'agent de Tyson, a déclaré que la date et l'identité de l'adversaire n'étaient pas connues mais qu'aucun événement n'était prévu dans la plus grande salle de Washington, dont il n'a pas mentionné le nom, et qu'il espérait y conclure le combat de son protégé.

Il pourrait s'agir de l'ancien champion du monde des lourds Riddick Bowe, 37 ans, qui a obtenu jeudi une licence pour combattre dans la capitale américaine.

Tyson, qui aura 39 ans le 30 juin, n'est plus remonté sur un ring depuis sa défaite contre le Britannique Danny Williams en juillet dernier. Il avait annoncé la semaine dernière en Italie, au cours d'une entrevue pendant le festival de la chanson italienne de San Remo, son retour sur un ring le 20 juin à Washington.

Par ailleurs, le quotidien thaïlandais The Nation a annoncé jeudi que les responsables du Conseil mondial de la boxe thaï, une instance récemment créée pour fédérer cette discipline au niveau mondial, étaient entrés en contact avec les représentants de Tyson.


Publicité



Ils veulent se rendre à Las Vegas pour y rencontrer celui dont ils connaissent l'intérêt pour la boxe thaï et qui constituerait à leurs yeux un excellent vecteur pour la promotion de ce sport.

«Il aime la boxe thaï et nous l'encourageons à franchir le pas», a déclaré à The Nation l'un des principaux responsables du sport numéro un en Thaïlande, impliqué dans ces prises de contact avec le camp d'un champion qu'il affirme être «bienvenu en Thaïlande».

«Il devra passer un peu de temps en Thaïlande, non seulement pour y apprendre la pratique de la boxe thaï, mais aussi le respect des traditions et de la culture qui vont avec», a déclaré le responsable.

«Nous lui enseignerons le wai kru (la marque de respect des combattants envers leurs entraîneurs), l'emmèneront au temple et lui montreront comment exprimer sur un ring les conventions du respect de l'adversaire».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LKJ
MEMBRE BRONZE
avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : île de France
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Mike Tyson voudrait s'essayer à la boxe Thaïlandaise   Ven 11 Mar - 19:36

Enseigner le respect à Tyson...c'est pas demain la veille Mr.Red
Tyson sous entendait, il y a un an, qu'il viendrait combattre Lebanner en K1. Il n'a plus donné de nouvelles depuis...mais au vu des sommes astronomiques qu'était prêt à mettre les japonais, on aurait tendance à penser que pour venir apprendre la boxe Thai en Thailande, pour tyson, pourrait déboucher sur un combat en K1 ?
chouette ! de la viande fraiche pour Lebanner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mike Tyson voudrait s'essayer à la boxe Thaïlandaise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Tyson voudrait s'essayer à la boxe Thaïlandaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sport] Spray architecture : Salle de Boxe Thaïlandaise
» Sandra Sevilla, une légende de la boxe thaï passée par le Médoc
» l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison
» Tyson croisé Braque de petite taille 1 an
» Boxe sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: