THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un train attaqué dans le sud de la Thailande: quinze blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Un train attaqué dans le sud de la Thailande: quinze blessés   Dim 27 Mar - 10:30


08:41 27.03.2005

Un train attaqué dans le sud de la Thailande: quinze blessés
Des rebelles musulmans ont attaqué un train dans le sud de la Thailande. Cette attaque a fait une quinzaine de blessés chez les soldats, policiers et cheminots, ont déclaré des policiers et responsables des chemins de fer.

[ats] - Deux bombes ont explosé au petit matin près de la gare de Sungai Padi dans la province du Narathiwat au passage d'une voiture d'entretien de la voie. Un groupe d'hommes armés qui étaient en embuscade a ensuite ouvert le feu.

Une bataille d'environ une heure s'en est suivie avec des soldats et policiers avant que les attaquants ne prennent la fuite. Dix cheminots au moins ont été blessés, ainsi que des soldats et policiers, dont cinq ont été hospitalisés avec des blessures graves.

La police a estimé que les bombes faisaient partie de la campagne de violences qui sévit depuis plus d'un an dans le sud de la Thailande. Plus de 630 personnes ont été tuées depuis janvier 2004 dans les régions à population majoritairement musulmane dans le cadre d'une campagne que Bangkok attribue à des séparatistes et qui vise le plus souvent les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Un train attaqué dans le sud de la Thailande: quinze blessés   Dim 27 Mar - 13:04


27 mars 2005
11:27 Violences dans le sud de la Thaïlande

JAKARTA - La plus grande organisation musulmane du monde a envoyé des représentants en Thaïlande pour une mission de médiation entre Bangkok et le Sud musulman en proie à la violence. Cette visite survient alors que 15 personnes ont été blessées dans une attaque.
«Nous avons pris la décision à la demande de l'ambassadeur de Thaïlande à Jakarta. Nous rencontrerons le roi Bhumibol Adulyadej, (le premier ministre Thaksin) Shinawatra puis irons dans le sud voir des dirigeants des groupes militants et la communauté musulmane», a dit le président de la Nahdlatul Ulama indonésienne, Hasyim Muzadi, qui dirigera cette mission de quatre jours.
L'envoi de cette mission survient alors que des rebelles musulmans ont attaqué un train dans le sud de la Thaïlande, blessant une quinzaine de soldats, policiers et cheminots, selon des policiers et responsables des chemins de fer.
Deux bombes ont explosé près de la gare de Sungai Padi dans la province du Narathiwat, près de la frontière malaisienne, au passage d'une voiture de surveillance de la voie. Un groupe d'hommes armés qui étaient en embuscade a ensuite ouvert le feu. Une bataille d'environ une heure s'en est suivie avec des soldats et policiers avant que les attaquants ne prennent la fuite.
Dix cheminots au moins ont été blessés, ainsi que des soldats et policiers, dont cinq ont été hospitalisés avec des blessures graves. Une troisième bombe a explosé à peu près en même temps devant une banque dans le même district, sans faire de victime.
Mardi, le parlement doit débattre des violences dans une session conjointe des députés et sénateurs, la première en plus de dix ans.
© ATS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Un train attaqué dans le sud de la Thailande: quinze blessés   Dim 27 Mar - 17:30


Un train attaqué par des rebelles en Thaïlande
Presse Canadienne | Le 27 mars 2005 - 08:23

Des rebelles musulmans ont attaqué dimanche un train dans le sud de la Thaïlande, blessant une quinzaine de personnes, ont déclaré des policiers et responsables des chemins de fer.

Deux bombes ont explosé vers 6h15 (18h15 à montréal la veille) près de la gare de Sungai Padi dans la province du Narathiwat, près de la frontière malaisienne, au passage d'une voiture de surveillance de la voie.

Un groupe d'hommes armés qui étaient en embuscade a ouvert le feu et une bataille d'environ une heure s'en est suivie avec des soldats et policiers avant que les attaquants ne prennent la fuite.

Dix cheminots au moins ont été blessés, ainsi que des soldats et policiers, dont cinq ont été hospitalisés avec des blessures graves.

Une troisième bombe a explosé à peu près en même temps devant une banque dans le même district, sans faire de victime.

Les rails ont été endommagés par les explosions et le service a été suspendu.

La police a estimé que les bombes faisaient partie des violences qui sévissent depuis plus d'un an dans le sud de la Thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un train attaqué dans le sud de la Thailande: quinze blessés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un train attaqué dans le sud de la Thailande: quinze blessés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tremblements
» odeur suspecte de plus en plus forte
» GROS PROBLEME !!Perruche attaque
» Attaque de tourterelle
» Poussin blessé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: