THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un tour du monde à vélo en guise de lune de miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Un tour du monde à vélo en guise de lune de miel   Dim 27 Mar - 12:03




Un tour du monde à vélo en guise de lune de miel

26.03.2005 | 16h09
Un couple de globe-trotters thaïlandais fait escale à Essaouira

Un couple de globe-trotters thaïlandais, qui effectue le tour du monde à bicyclette, a fait escale cette semaine à Essaouira, à l'invitation du conseil municipal de la ville des Alizés. Wan et Mou, qui séjournent actuellement au Maroc en provenance des Etats-unis, ont été conviés à cette occasion à une réception organisée en leur honneur par la municipalité, et ce en présence du gouverneur de la province d'Essaouira, M. Abdeslem Bikrat, de la présidente du conseil municipal de la ville, Mme Asmaâ Chaâbi et de plusieurs autres personnalités représentants divers horizons notamment le tourisme et la culture.


Le couple d'aventuriers thaïlandais, qui a entamé ce périple le 30 novembre 2001 en partance de leur pays d'origine, quelques jours après leur mariage, s'est lancé dans un voyage de noce sportif autour du monde à vélo qui devra s'achever en 2006. Les deux cyclo-voyageurs ont parcouru jusqu'à présent quelque 25.000 km et traversé près de vingt pays asiatiques et américains parmi lesquels la Malaisie, l'Indonésie, l'Australie, le Chili, l'Equateur, le Guatemala, le Nicaragua et la Colombie.

Le Maroc est le seul pays arabe et africain que Wan et Mou ont choisi pour marquer leur passage en Afrique au cours de ce périple. Ce choix n'est pas fortuit, ont-ils expliqué dans une déclaration à la MAP, puisque le Royaume et la Thaïlande partagent plusieurs points communs, tant au niveau politique que culturel.

“Nous avons visité plusieurs villes et régions du Royaume, et été particulièrement charmés par la beauté du désert marocain, ses beaux paysages, sa diversité culturelle et la convivialité des Marocains. Nous avons également été impressionnés par le développement que connaît le Maroc”, ont-ils dit.
“Notre passage au Maroc nous a aussi permis de garder de bons souvenirs et d'avoir une image réelle de votre beau pays que nous allons transmettre au peuple thaïlandais, notamment aux jeunes qui sont avides de découvrir d'autres contrées”, ont-ils tenu à préciser.

Cette visite va contribuer inéluctablement à la promotion de la destination Maroc en général et celle d'Essaouira en particulier, du fait que la presse et les médias thaïlandais suivent avec beaucoup d'intérêt l'aventure de ce couple et diffusent des informations et des commentaires sur les différentes étapes de ce périple, a relevé pour sa part Mme Chaâbi.

Les deux jeunes aventuriers ambitionnent également, à travers ce tour du monde, de “faire connaître la culture thaïlandaise, établir des contacts et des échanges avec diverses écoles, institutions et organisations étrangères, promouvoir le cyclisme en tant que sport et exercice physique, et découvrir les différentes autres cultures du monde”.
Wan et Mou, qui représentent le peuple thaïlandais à travers leur périple, ambitionnent même d'enrichir leurs connaissances et de promouvoir la pratique du cyclisme comme sport et moyen de transport qui ne nécessite pas d'énergie (carburant) et partant lutter contre la pollution.

Les globes-trotters prévoient également de visiter des écoles de plusieurs pays dans leur passage et répondre aux questions des professeurs et élèves concernant tout ce qui se rapporte à la Thaïlande et leur aventure.
Après le Maroc, Wan et Mou doivent se rendre en Espagne pour entamer une tournée dans plusieurs pays d'Europe. Au total, se sont une vingtaine d'autres pays qui figurent encore sur leur itinéraire.

A cœur vaillant, rien d'impossible
Ils sont fascinants. Wan et Mou ne portent aucune trace de fatigue, en dépit des milliers de kilomètres qu'ils ont parcourus en traversant le monde à vélo. C'est qu'ils ont un secret les deux aventuriers thaïlandais : la détermination. Ils ont décidé non seulement de vivre leur rêve jusqu'au bout, mais de partager leur conviction avec les peuples du monde. A coeur vaillant, rien d'impossible, ne cessent-ils de répéter là où ils vont. C'est devenu même le credo sur lequel ils ont bâti leur " mission ".

Jeudi dernier, au siège de Ynna Holding à Casablanca, au cours d'une réception offerte en leur honneur, Wan et Mou ont livré ce même message à un public essentiellement jeune. " Tout est possible, il suffit de le vouloir ", déclare Wan, convaincue, sereine et visiblement heureuse. L'image de ce jeune couple parlant de leur aventure avec amour et passion, a valeur d'exemple. Les jeunes ont besoin de voir que lorsqu'on veut réussir, il faut y mettre de la persévérance et de la foi.

L'histoire de Wan et Mou a commencé dans un fast-food en Thaïlande, où ils ont décidé de s'unir pour le meilleur et pour le pire. Ce jour là, ils ont enfourché leurs vélos en direction du monde à ciel ouvert. Ils ne s'arrêteront que dans deux ans au bout desquels ils auront vécu la plus belle période de leur vie. Aujourd'hui, leur seule richesse tient dans un album : des sites merveilleux et des moments inoubliables immortalisés par leur appareil photo.

Le rêve est fait pour devenir réalité. Wan et Mou font bien de nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un tour du monde à vélo en guise de lune de miel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» Un tour du monde, combien ça coûte ?
» [Kit de survie] Tour du monde en bateau pour mars 2009...
» Le Tour du Monde de Skyteam en solde
» Cette montre a fait le Tour du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: