THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 M. Thaksin promet des mesures pacifiques après les attentats

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

M. Thaksin promet des mesures pacifiques après les attentats Empty
MessageSujet: M. Thaksin promet des mesures pacifiques après les attentats   M. Thaksin promet des mesures pacifiques après les attentats EmptyMar 5 Avr - 13:51

M. Thaksin promet des mesures pacifiques après les attentats Logocvn1
M. Thaksin promet des mesures pacifiques après les attentats 3438.402as
Thaïlande : M. Thaksin promet des mesures pacifiques après les attentats


Le Premier ministre Thaksin Shinawatra a promis le 4 avril que son administration ne répondrait pas par la violence aux attentats à la bombe qui ont fait deux morts et 75 blessés le 3 avril dans la ville de Hat Yai, dans le Sud de la Thaïlande.
"Mme si les attaquants ont utilisé la violence, le gouvernement s'en tiendra à des mesures pacifiques", a dit le chef du gouvernement à la presse, condamnant "ceux qui s'en prennent à des innocents".
Deux bombes ont explosé quasi simultanément le soir du 3 avril à Hat Yai, à l'aéroport international et devant un hypermarché Carrefour de la plus grande ville commerciale du Sud. Quatre étrangers figurent parmi les blessés : un adolescent français résidant en Thaïlande, Yann Henon, dont le père dirige une petite entreprise dans le pays, une Américaine, et deux ressortissants de Bruneï, a-t-on appris de sources hospitalière et diplomatique.
Une 3e bombe a explosé, sans faire de blessés, près d'un hôtel dans la ville de Songkhla. La police a interdit l'accès aux sections de l'aéroport et du magasin Carrefour endommagées par les explosions.
"Le magasin sera fermé tant que les (enquêteurs) n'auront pas terminé leur travail", a déclaré le 4 avril un porte-parole, "nous prévoyons d'augmenter la sécurité quand il rouvrira, mais la compagnie maintiendra ses projets d'ouverture de quatre magasins, dont l'un à Bangkok, avant la fin de l'année".
M. Thaksin a simplement indiqué que la sécurité avait été renforcée dans le Sud, sans lier ces attentats à ceux des trois provinces voisines, même si la police estimait qu'ils étaient probablement liés.
Les provinces de Yala, Pattani et Narathiwat ont été le théâtre depuis janvier 2004 d'attentats à la bombe, assassinats et incendies criminels qui ont fait plus de 630 morts, mais la province voisine de Songkhla avait été jusqu'à présent relativement épargnée.
Les attentats du 3 avril sont survenus à l'issue d'une semaine marquée par une inflexion notable de la politique du Premier ministre, devenue plus conciliante. M. Thaksin avait déclaré le 31 mars envisager d'alléger le dispositif militaire et policier dans le grand Sud.

AFP/VNA
( 05/04/05 )
Revenir en haut Aller en bas
 
M. Thaksin promet des mesures pacifiques après les attentats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq attentats en 24h dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser