THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 De Thaïlande en France en tuk-tuk, 24.000 km sur trois roues

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

De Thaïlande en France en tuk-tuk, 24.000 km sur trois roues Empty
MessageSujet: De Thaïlande en France en tuk-tuk, 24.000 km sur trois roues   De Thaïlande en France en tuk-tuk, 24.000 km sur trois roues EmptyJeu 14 Avr - 7:33

De Thaïlande en France en tuk-tuk, 24.000 km sur trois roues Logocvn1
De Thaïlande en France en tuk-tuk, 24.000 km sur trois roues 3448.b02as
De Thaïlande en France en tuk-tuk, 24.000 km sur trois roues


Il n'a jamais conduit un tuk-tuk de sa vie, peu importe : Didier Vacher se lance sur le petit taxi bariolé à trois roues typique de la Thaïlande, à la conquête de 31 pays et des 24.000 km qui séparent Bangkok de la France.
"Tout le monde me dit que c'est une folie !", dit ce Français de 44 ans, directeur de la restauration sur des paquebots. "J'ai divorcé en septembre et je ne me sentais pas très bien", explique-t-il, "je me suis dit : 'il faut se changer les idées".
Le dépaysement devrait être garanti, de la Thaïlande, à la Malaisie, Singapour, l'Inde, le Bhoutan, le Népal, l'Iran et la Turquie avant d'arriver sur le continent européen, et jusqu'à la ville de Saint-Émilion (Sud-Ouest de la France) dont le Français est originaire.
Tous les kilomètres se feront pas la route, à l'exception de la distance entre Singapour et Madras (Inde), que le tuk-tuk et son conducteur vont effectuer par avion. "J'aimerais bien arriver avant le 1er juillet, ça fait 400 km, soit 8 h de route par jour", dit-il. Il espère tout de même avoir le temps de s'arrêter visiter les sites inscrits au patrimoine mondial, tels Agra (Inde) ou Persépolis (Iran).
Le Français veut tenter de "sensibiliser les populations" rencontrées à la lutte contre le sida et contre les abus sur les enfants. Et par la même occasion de "se faire connaître", alors qu'il essaie de publier un volumineux guide de croisière et a créé un site internet.
Le financement de cette longue expédition -20.000 euros- est entièrement à sa charge hormis les 10 % payés par un groupe mondial de croisières basé à Miami (États-Unis), son seul sponsor. "J'ai envoyé 300 à 400 émails pour avoir des sponsors, mais ils m'ont tous dit la même chose: c'est trop dangereux", explique l'aventurier. Risques d'enlèvement, d'agression armée ou de vol.
Avant de voir arriver Didier Vacher, l'ambassade du Bhoutan à Bangkok n'avait quasiment jamais eu aucune demande de visa touristique. Coût tout de même : 1.000 euros, tout compris, jusqu'à la nourriture et l'hébergement. "Ce serait le premier tuk-tuk à entrer au Bhoutan ! ", se réjouit le Français.
Seuls deux pays lui ont fermé leurs frontières : le Myanmar et l'Arabie saoudite.
Didier Vacher espère en effet détrôner sur son engin ce Britannique qui a parcouru en tuk-tuk les 19.160km de l'Inde à la Grande-Bretagne. Et les risques de panne ? "Je fais un peu de mécanique, un tuk-tuk, c'est très basique, ça a un petit moteur" de 550 cc, explique-t-il d'un ton serein.
Il partira avec le réservoir plein de 50 litres d'essence, de quoi franchir les premiers 650 ou 700 km de ce périple sur trois roues.
Le tuk-tuk, un engin "à mi-chemin entre la voiture et la moto", si familier du paysage urbain thaïlandais, a été construit dans la province de Samut Prakhan, à l'est de Bangkok. "J'ai fait mettre des bâches en cas de pluies, mais tout est ouvert, il n'y a pas de carrosserie", précise M. Vacher.
Il va emporter un appareil photo et vidéo numérique, un scanner et une imprimante couleur pour donner des photos aux enfants qu'il rencontrera. Et essayer de rencontrer dans chaque pays les journaux pour faire passer son message : "La vie, c'est magnifique, mais attention au sida".
"Si des gens sont intéressés par le voyage, je prendrai parfois une ou deux personnes", dit-il. Gratuitement ? "On verra !".

AFP/VNA
Revenir en haut Aller en bas
 
De Thaïlande en France en tuk-tuk, 24.000 km sur trois roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser