THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tourisme sexuel: un Finlandais accusé de 445 abus de jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Tourisme sexuel: un Finlandais accusé de 445 abus de jeunes   Lun 25 Avr - 21:48


lundi 25 avril 2005, 18h24
Tourisme sexuel: un Finlandais accusé de 445 abus de jeunes Thaïlandais

HELSINKI, Finlande (AP) - Un Finlandais de 42 ans devrait être bientôt inculpé pour des abus sexuels sur plus de 400 jeunes garçons thaïlandais en 15 ans, a annoncé lundi la police d'Helsinki, précisant que l'homme tenait un journal très détaillé.

Ce carnet ainsi que des enregistrement vidéo réalisés en Thaïlande et des disques compacts ont été saisis chez le suspect, selon l'inspecteur en chef Lars Henriksson.

Le journal suggère qu'en 25 séjours en Thaïlande depuis 1989, l'individu arrêté à son retour en janvier dernier a abusé de 445 garçons âgés de 12 et 13 ans. Il ne semble pas lié à un réseau pédophile.

Le suspect encourt dix ans de prison maximum. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel: un Finlandais accusé de 445 abus de jeunes   Mer 27 Avr - 7:41



Méprisable tourisme sexuel

L'impunité, c'est fini. La police traque les criminels



Un Finlandais de 43 ans est soupçonné d'avoir abusé de 445 jeunes garçons thaïlandais depuis 1989, devenant ainsi l'un des plus grands criminels de l'histoire de son pays, a-t-on appris lundi de source policière."L'homme a été arrêté le 6 janvier à l'aéroport d'Helsinki alors qu'il revenait de Thaïlande. Son nom est apparu dans une enquête sur un réseau pédophile en Belgique", a indiqué à l'AFP le commissaire Lars Henriksson, de la brigade criminelle finlandaise.Les preuves à charge figurant dans le dossier d'instruction sont accablantes: le suspect, dont l'identité est tenue secrète, tenait un journal dans lequel il recensait chacune de ses victimes, de jeunes prostitués âgés de 10 à 13 ans, uniquement de sexe masculin.Au total, l'homme a effectué 26 voyages en Thaïlande en un peu plus de quinze ans. "Aucun des actes consignés n'est prescrit car nous considérons qu'ils sont tous juridiquement liés dans la continuité", a souligné M. Henriksson."Lors d'une perquisition de son domicile en Finlande, nous avons aussi retrouvé des films qu'il tournait sur place. C'est un élément de preuve supplémentaire mais l'identification des enfants n'est pas requise pour une reconnaissance de culpabilité" par un juge, a précisé le policier.Qualifié de "coopératif" avec les enquêteurs, l'homme n'a pas agi en réseau. "Les contacts qu'il a établis en Thaïlande ont été rares et peu réguliers", selon M. Henriksson.Il risque jusqu'à dix ans de prison ferme pour "abus sexuel aggravé". Son procès devrait s'ouvrir avant l'été. Le principe d'universalité permet à la justice finlandaise de se saisir de crimes commis à l'étranger.S'il est condamné, le pédophile présumé entrera dans l'histoire de son pays comme le criminel ayant fait le plus grand nombre de victimes.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tourisme sexuel: un Finlandais accusé de 445 abus de jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video] tourisme urbain à Nantes
» Tourisme - Escapade pétillante en Champagne
» Haïti mise sur le tourisme
» Assemblée générale tourisme
» La Réunion: L'île au tourisme vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: