THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 vers une levée de la loi martiale dans le Sud musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: vers une levée de la loi martiale dans le Sud musulman   Ven 6 Mai - 7:33



Thaïlande : vers une levée de la loi martiale dans le Sud musulman


La loi martiale imposée par Bangkok dans la plus grande partie du Sud musulman de la Thaïlande pourrait être levée dans un geste d'apaisement, a indiqué le 5 mai le Premier ministre Thaksin Shinawatra tandis que les violences faisaient un nouveau mort, un musulman.
Une levée de la loi martiale a été recommandée par l'ancien Premier ministre Anand Panyarachun, désigné à la tête d'une Commission nationale de la réconciliation, comme un geste à l'égard des musulmans alors que Bangkok accuse des séparatistes islamiques de mener une campagne de violence depuis janvier 2004. "M. Anand dit (aussi) que la loi martiale a créé un sentiment négatif à l'étranger, donc il a demandé au gouvernement si nous pourrions trouver d'autres mesures légales", a dit M. Thaksin à la presse, "il est donc possible que nous levions la loi martiale".
Il a expliqué que son gouvernement allait envisager des mesures "moins extrêmes" pour réprimer le séparatisme mais que la levée de la loi martiale pourrait permettre de signaler un retour à la normale.
La loi martiale avait été étendue à la plupart des districts des provinces de Narathiwat, Yala, Pattani et Songkhla au début janvier 2004, après le déclenchement des violences par un raid meurtrier contre un dépôt d'armes de l'armée. Elle donne aux forces de sécurité des pouvoirs étendus, notamment la possibilité de procéder à des arrestations et des perquisitions sans mandat et d'imposer des couvre-feu.
Par ailleurs, un villageois musulman a été abattu et sa femme, une bouddhiste, blessée dans une attaque au fusil automatique le 4 ami dans la province de Narathiwat, a annoncé la police. Les média ont affirmé que la victime était un informateur des forces de sécurité, très présentes dans le Sud, ce que la police a démenti.

AFP/VNA
( 06/05/05 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
vers une levée de la loi martiale dans le Sud musulman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help vers ascaris!
» vers grindal
» Plantes d'eau douce prélevées dans la nature...
» Problème de foie, taux élevé.
» Un trou vers la tête??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: