THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un ministre du Tourisme très optimiste pour l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Un ministre du Tourisme très optimiste pour l'avenir   Lun 9 Mai - 11:55

Un ministre du Tourisme très optimiste pour l'avenir



AKP Phnom Penh, 09 mai 2005 --



Le ministre Lay Prahas a dressé un tableau optimiste de l'afflux touristique dans le royaume, à l'occasion, la semaine dernière, d'un bilan de travail dans la station balnéaire de Sihanouk-ville, a cité Cambodge Soir.



Il a dit avoir foi dans le pouvoir d'attraction du Cambodge, chiffres à l'appui. Avec le million de visiteurs atteint en 2004 - 1 055 202 exactement, parmi lesquels

560 947 se sont rendus à Siemreap - le ministre du Tourisme estime valables les projections établissant 1,5 millions de visiteurs pour 2006, puis 3 millions en 2010, d'autant plus qu'une hausse de plus de 50% a été enregistrée par rapport à 2004 au premier trimestre de cette année, avec 387 908 visiteurs.



En tête du peloton des pays dont les ressortissants ont le plus visité le pays, on trouve la Corée, suivie par le Japon, les Etats-Unis, l'Angleterre, la France, la Thaïlande, Taïwan, la Chine, le Vietnam et les Philippines.



Le pays veut jouer la carte de la diversification de ses pôles touristiques afin de prolonger la durée du séjour des touristes, le plus souvent éclair, pour le stabiliser autour d'une semaine. Une ambition répétée depuis des années, tandis que le royaume continue d'être un simple "extension" de voyages dans les pays de la région. C'est pourquoi, a expliqué le ministre, le programme "un village, un produit" a été lancé il y a quelques mois, avec l'espoir qu'en 2010 il fournisse du travail à quelque 360 000 Cambodgiens. Autre initiative du ministère pour garder plus longtemps les visiteurs, une amélioration du réseau aérien local avec en projet la construction ou la rénovation des aéroports de Sihanouk-ville, de Koh Kong, de Stung Trèng et de Rattanakiri afin de (re)mettre en place des liaisons régulières avec Phnom Penh et Siemreap, qui doit s'accompagner d'une remise en l'état du réseau routier sur des axes tels que Poïpet-Siemreap, Banlung-frontière vietnamienne, Koh Kong-Srê Ambel.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un ministre du Tourisme très optimiste pour l'avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Egypte a un nouveau ministre du Tourisme
» Eau potable : quels défis pour l'avenir ?
» Maroc: l'année sera «très difficile» pour le tourisme
» La Chenille Processionnaire ...très dangereux pour le chien
» très petites pour bonne vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: