THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Deux décès en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Deux décès en Thaïlande   Ven 24 Sep - 7:41

Grippe aviaire

Deux décès en Thaïlande

Agence France-Presse

Bangkok

Deux enfants décédés dans le nord de la Thaïlande après avoir été en contact avec des poulets contaminés par la grippe aviaire pourraient avoir été tués par le virus, ont indiqué vendredi des responsables sanitaires.

Une petite fille de 11 ans est tombée malade le 2 septembre et est décédée dix jours plus tard et un garçon de 13 ans, tombé malade le 15 septembre, est mort mardi, a annoncé un communiqué du ministère de la Santé.

Les deux enfants, qui ont succombé à une pneumonie aiguë, étaient originaires de la province de Kamphaeng Phet, à quelque 350 km au nord-ouest de Bangkok. Ils avaient été en contact avec des poulets appartenant à leur famille et qui sont tous morts de la grippe aviaire.

La mère de la petite fille est aussi décédée, lundi, et les autorités sanitaires tentaient de déterminer si elle doit, elle aussi, figurer sur la liste des décès suspects.

Six pays d'Asie --Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Chine, Indonésie et Cambodge-- ont fait état d'une résurgence du virus mortel parmi les volailles ces dernières semaines, après une accalmie de quelques mois.

La Thaïlande et le Vietnam -- deux seuls pays à avoir enregistré des décès-- ont fait état de la mort au total de 28 personnes contaminées par le virus H5N1 de la grippe aviaire depuis décembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Grippe aviaire en Thaïlande: trois décès possibles   Ven 24 Sep - 18:30

Agence France-Presse

Bangkok

Trois personnes décédées dans le nord de la Thaïlande après avoir été en contact avec des poulets contaminés par la grippe aviaire pourraient avoir succombé au virus, ont indiqué vendredi des responsables sanitaires.

Des tests étaient en cours pour déterminer avec certitude si ces trois personnes, provenant de deux villages différents, ont été contaminées par le virus H5N1 de la grippe aviaire, qui a déjà tué neuf personnes dans le royaume depuis le début de l'année.

Une petite fille de 11 ans est tombée malade le 2 septembre et est décédée dix jours plus tard et un garçon de 13 ans, tombé malade le 15 septembre, est mort mardi, a annoncé un communiqué du ministère de la Santé.

La mère de la petite fille est aussi décédée, lundi dernier, et les autorités sanitaires viennent de décider de la faire figurer sur la liste des décès suspects.

Ces trois personnes, qui présentaient des symptômes de pneumonie aiguë, étaient originaires de la province de Kamphaeng Phet, à quelque 350 km au nord-ouest de Bangkok.

Elles avaient été en contact avec des poulets appartenant à leur famille et qui sont morts de la grippe aviaire avant qu'elles ne tombent malades elles-mêmes.

Publicité





Aucune mesure d'abattage de volailles n'a été prise dans le district concerné, en attendant la confirmation de la présence du virus mortel.

Le ministère de la Santé a porté à 14 le nombre de malades suspects, dont 11 encore en vie et en observation.

Six pays d'Asie --Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Chine, Indonésie et Cambodge-- ont constaté une résurgence du virus mortel parmi les volailles ces dernières semaines, après une accalmie de quelques mois.

La Thaïlande et le Vietnam, les deux seuls pays à avoir enregistré des décès, ont fait état de la mort au total de 28 personnes contaminées par le virus H5N1 depuis décembre dernier.

L'épizootie a également entraîné l'abattage de plus de 100 millions de poulets dans dix pays asiatiques et sinistré l'industrie de la Thaïlande, 4e exportateur au monde.

Depuis le début de la deuxième vague en juillet, ce pays a fait état de 149 foyers dans 30 provinces, soit quasiment la moitié, et de l'abattage de 785 388 oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deux décès en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: