THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la Croix-Rouge française utilisera chaque euro pour l'Asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: la Croix-Rouge française utilisera chaque euro pour l'Asie   Jeu 12 Mai - 9:43


jeudi 12 mai 2005, 8h17
Mattei: la Croix-Rouge française utilisera chaque euro pour l'Asie


PARIS (AFP) - Le président de la Croix-Rouge française Jean-François Mattei assure que "chaque euro donné sera utilisé pour l'Asie" après avoir recueilli 101,5 millions d'euros après le tsunami de décembre.
Dans un entretien à La Croix de jeudi, M. Mattei précise que "de l'argent continue d'arriver" et que "chaque euro donné sera utilisé" dans "une parfaite transparence financière", notamment "dans des projets à plus long terme".
L'ancien ministre de la Santé explique cette générosité "par l'ampleur de la catastrophe" et précise que la Croix-Rouge "ne s'inscrit pas dans la même logique" que Médecins Sans Frontières (MSF) qui avait indiqué avoir collecté suffisamment d'argent dans les jours qui ont suivi le séisme.

"Le paradoxe du tsunami, c'est qu'il y a eu beaucoup de morts mais pas énormément de blessés. Donc nous sommes assez rapidement passés de la période d'aide d'urgence à une période de reconstruction", note-t-il.

"Nous en sommes aujourd'hui à 7 M euros dépensés mais 65,6 M euros ont déjà été programmés pour la phase de reconstruction dans des programmes qui s'étaleront sur dix ans", ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: la Croix-Rouge française utilisera chaque euro pour l'Asie   Jeu 12 Mai - 10:40


jeudi 12 mai 2005, 9h14
"Chaque euro donné sera utilisé pour l'Asie", assure le président de la Croix-Rouge

PARIS (AP) - Le président de la Croix-Rouge française Jean-François Mattei assure jeudi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" que "chaque euro donné" après le tsunami du 26 décembre dernier "sera utilisé pour l'Asie".

"Nous en sommes à 101,5 millions d'euros collectés" par son organisation et "de l'argent continue d'arriver", souligne Jean-François Mattei, assurant faire preuve d'"une parfaite transparence financière".

"Nous sommes aujourd'hui à sept millions d'euros dépensés mais 65,6 millions d'euros ont déjà été programmés pour la phase de reconstruction dans des projets qui s'étaleront sur dix ans", précise-t-il. Les 30 millions restant seront "engagés dans des projets à plus long terme".

L'organisation Médecins sans Frontières (MSF) a annoncé mercredi que l'argent récolté en faveur de l'Asie du Sud-Est après le tsunami seront utilisé pour d'autres programmes de secours, avec l'accord des donateurs.

"Il ne m'appartient pas de critiquer MSF qui fait un travail formidable, mais nous ne nous inscrivons pas dans la même logique", explique l'ancien ministre de la Santé. "Nous n'avons pas les mêmes objectifs".

Le président de la Croix-Rouge française précise que "des organismes comme MSF travaillent en priorité à l'aide d'urgence aux victimes dans les semaines ou les mois qui suivent une catastrophe".

"Le paradoxe du tsunami, c'est qu'il y a eu beaucoup de morts mais pas énormément de blessés. Donc nous sommes assez rapidement passés de la période d'aide d'urgence à une période de reconstruction", ajoute-t-il. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la Croix-Rouge française utilisera chaque euro pour l'Asie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catakit de la Croix Rouge
» Caravane d’été de la Croix-Rouge française 2012
» Noël approche
» Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie
» Le bestiaire de la langue française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: