THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La reconstruction après le tsunami est «trop lente»...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

La reconstruction après le tsunami est «trop lente»... Empty
MessageSujet: La reconstruction après le tsunami est «trop lente»...   La reconstruction après le tsunami est «trop lente»... EmptyVen 13 Mai - 7:47

La reconstruction après le tsunami est «trop lente»... Spacer

La reconstruction après le tsunami est «trop lente», selon l'ONU

WASHINGTON - La reconstruction dans les régions asiatiques frappées par le tsunami du 26 décembre est «trop lente», a regretté l'ONU. L'organisation a aussi appelé les pays touchés à la transparence pour éviter de nouveaux scandales de corruption, comme en Irak.
Le secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires humanitaires Jan Egeland s'est dit «préoccupé» par l'impact de ces lenteurs sur les personnes déplacées. Celles-ci pourraient retrouver «leur logement et leur mode de vie» «plus tard qu'elles ne le prévoyaient», a-t-il dit lors d'un «sommet du secteur privé sur la reconstruction après le tsunami» à Washington.
«Nous devons faire en sorte que (le processus d'attribution des contrats) soit aussi transparent et vérifiable qu'il puisse l'être», a-t-il ajouté. «Nous ne pouvons nous permettre aucun scandale ou détournement d'argent en raison de la générosité et des besoins sans précédents» ayant suivi le tsunami.
Présents à la réunion, à laquelle ont participé quelque 300 hommes d'affaires, des ministres de l'Indonésie, de Thaïlande, de Sri Lanka et des Maldives ont assuré que la transparence serait assurée. Le dernier bilan du tsunami qui a ravagé le littoral de l'océan Indien est de 217 000 morts et disparus présumés décédés.
© ATS
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

La reconstruction après le tsunami est «trop lente»... Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après le tsunami est «trop lente»...   La reconstruction après le tsunami est «trop lente»... EmptyVen 13 Mai - 12:50

La reconstruction après le tsunami est «trop lente»... Lemondefr_pet

La reconstruction après le tsunami jugée "trop lente" par l'ONU
LEMONDE.FR | 13.05.05 | 08h46 • Mis à jour le 13.05.05 | 09h40


La reconstruction dans les régions asiatiques frappées par le tsunami du 26 décembre est "trop lente", a regretté, jeudi 12 mai, Jan Egeland, le responsable de l'ONU chargé de coordonner l'assistance internationale.

"L'effort de reconstruction est encore trop lent", a en effet déclaré M. Egeland lors d'un "sommet du secteur privé sur la reconstruction après le tsunami" à Washington.

Participant à la réunion, l'ex-président américain Bill Clinton a indiqué qu'il se rendrait bientôt dans la région pour aider à surmonter "les obstacles" à la mise en place des projets de reconstruction. Il a également appelé à une accélération des efforts avant l'entrée dans la saison des moussons.

M. Egeland, secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires humanitaires, s'est pour sa part déclaré "préoccupé" par l'impact des lenteurs du déblocage de l'aide sur les personnes déplacées qui pourraient retrouver "leur logement et leur mode de vie plus tard qu'elles ne le prévoyaient".

ÉVITER LES SCANDALES DE CORRUPTION

Il a par ailleurs appelé les gouvernements des pays touchés par les raz-de-marée du 26 décembre à la transparence dans l'attribution des contrats, afin d'éviter les scandales de corruption ayant affecté les programmes de reconstruction de l'Irak. "Nous devons faire en sorte qu'il (le processus) soit aussi transparent et vérifiable qu'il puisse l'être", a souhaité M. Egeland. "Nous ne pouvons nous permettre aucun scandale ou détournement d'argent en raison de la générosité et des besoins sans précédents" ayant suivi le tsunami.

Le moindre scandale "pourrait fortement affecter la capacité de l'Amérique à répondre aux crises futures", a renchéri l'ancien président américain George Bush, en évoquant son impact auprès de l'opinion publique. M. Bush avait en effet été chargé, avec Bill Clinton, par le président George W. Bush, de lever des fonds privés pour venir en aide aux victimes du tsunami.

Présents à la réunion, à laquelle ont participé environ 300 hommes d'affaires, des ministres de l'Indonésie, de Thaïlande, du Sri Lanka et des Maldives ont assuré que la transparence serait assurée.

M. Egeland a également appelé les gouvernements des pays touchés à établir "des partenariats efficaces" avec les autorités locales, les institutions internationales et les organisations non gouvernementales afin d'accélérer la mise en œuvre des programmes.

Le dernier bilan du tsunami qui a ravagé le littoral de l'océan Indien s'élève à 217 000 morts et disparus présumés décédés.
Revenir en haut Aller en bas
 
La reconstruction après le tsunami est «trop lente»...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser