THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les bouddhistes du monde se rassemblent en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Les bouddhistes du monde se rassemblent en Thaïlande   Mer 18 Mai - 17:44



Les bouddhistes du monde se rassemblent en Thaïlande pour le jour de Vesak


Plus de 1500 bouddhistes du monde entier se sont rassemblés mercredi à Bangkok pour assister à la Conférence bouddhiste pour le jour de Vesak organisée par les Nations unies.

Lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence, le vice- Premier ministre thaï Chaturon Chaisang a parlé de la contribution du bouddhisme au cours des 2500 ans passés et du fait que cette influence continuerait à jouer un rôle positif sur la spiritualité de l'humanité.

En décembre 1999, les Nations unies ont reconnu Vesak, le jour le plus sacré du bouddhisme, lors de la pleine lune du mois de mai, comme ayant une signification universelle, et ont organisé chaque année des célébrations pour cet anniversaire.

Selon la tradition du Theravade, il s'agit du jour où le Bouddha est né, est parvenu à l'illumination et a atteint le parinirvana. Somadet Phra Buddhacharya, président du comité directeur du Patriarche suprême de Thaïlande, a déclaré que la célébration du jour de Vesak de cette année, dont il a souligné la coexistence pacifique , la joie et la chaleur, était la première de ce type jamais organisée au cours de l'histoire du bouddhisme en Thaïlande.

Le message que le forum cherche à transmettre au monde est : paix et prospérité, harmonie et absence de conflit, a affirmé Ye Xiaowen, directeur de l'Administration d'Etat pour les affaires religieuses en Chine, lors de la conférence. La réunion a pour objectif d'explorer les problèmes communs de l'être humain, de défendre la croyance bouddhiste dans la paix, de faire l'éloge de l'harmonie entre les différentes régions et de maintenir la paix dans le monde, a ajouté M. Ye. Durant cinq jours, la conférence accueillera des participants venus de 42 pays et régions, dont des religieux, des érudits, des universitaires, des hommes d'Etat et des ministres des Affaires étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les bouddhistes du monde se rassemblent en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11/02/2011: Des centaines d'animaux rares saisis en Thaïlande
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: