THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'identification des victimes françaises a progressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: L'identification des victimes françaises a progressé   Ven 20 Mai - 18:54



Tsunami: l'identification des victimes françaises a progressé (Quai d'Orsay)
20-05
14:51:51 L'identification des victimes françaises du tsunami du 26 décembre "a progressé de manière significative", 67 étant à ce jour identifiées sur un total de 95, contre 40 au 19 mars, a déclaré vendredi le ministère des Affaires étrangères, répondant aux critiques de familles de disparus.

"Nous comprenons la douleur et les attentes des familles", a dit à la presse le porte-parole du Quai d'Orsay, Jean-Baptiste Mattéi, en réagissant aux accusations lancées la veille par une association qui regroupe les proches de 36 des 41 victimes françaises recensées au Sofitel Khao-Lak, en Thaïlande, où plus de 200 personnes ont péri.

Cette association avait accusé jeudi le groupe hôtelier Accor et le gouvernement de les "abandonner", en ne faisant pas tout pour contribuer à retrouver les corps. Le secrétaire général de l'association, Jean-François Hartwig, avait précisé que "seulement un peu plus de la moitié des victimes françaises (du Sofitel Khao-Lak) ont été rendues à leurs proches".

Mais pour le Quai d'Orsay "le travail avance et il avance bien". "En Thaïlande, l'équipe française d'identification a été renforcée. Elle est composée de 23 policiers et gendarmes", a précisé M. Mattéi. "Elle participe en outre au comité directeur de l'instance de coordination des identifications (IMC)".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: L'identification des victimes françaises a progressé   Ven 20 Mai - 19:04



vendredi 20 mai 2005, 18h00
Séisme en Asie: 67 victimes françaises sur 95 identifiées à ce jour, selon le Quai d'Orsay

PARIS (AP) - Le ministère français des Affaires étrangères annonce vendredi que 67 victimes françaises du séisme du 26 décembre dernier en Asie ont été identifiées à ce jour, rappelant que ses services restent "pleinement mobilisés" pour venir en aide aux familles.

"L'identification des victimes françaises a progressé de manière significative: à ce jour, les corps de 67 victimes françaises ont été formellement identifiés, sur un total de 95. Je vous rappelle que le 19 mars dernier, seuls 40 corps avaient été identifiés", précise le Quai d'Orsay dans un communiqué.

En Thaïlande, l'équipe française d'identification a été renforcée. Composée de 23 policiers et gendarmes, elle participe en outre au comité directeur de l'instance de coordination des identifications (IMC). "Nous maintiendrons aussi longtemps que nécessaire une équipe d'experts à Phuket, pour ne négliger aucune chance d'identification", affirme le ministère.

Le chef de la diplomatie Michel Barnier doit participer le 25 juin à Paris à une deuxième réunion d'information et de dialogue avec l'ensemble des familles des victimes. Les services du ministère restent "pleinement mobilisés", selon le Quai d'Orsay.

Après concertation avec la France, ses partenaires européens et l'ensemble des pays concernés, les autorités thaïlandaises ont décidé de confier au laboratoire de VICMP de Sarajevo (International Comitee for Missing Persons) les travaux d'identification par ADN des victimes. Le ministère français des Affaires étrangères apporte un soutien financier de 200.000 euros aux travaux d'identification. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: L'identification des victimes françaises a progressé   Sam 21 Mai - 8:12



vendredi 20 mai 2005, 22h34
Tsunami: 67 corps de Français sur 95 ont été identifiés en Asie



PARIS (Reuters) - Le raz-de-marée du 26 décembre dans l'océan Indien a fait 95 victimes françaises, et 67 ont été à ce jour formellement identifiées, fait savoir le Quai d'Orsay.

"L'identification des victimes françaises a progressé et continue de progresser de manière significative", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi. "A ce jour, les corps de 67 victimes françaises ont été formellement identifiés, sur un total de 95".

Le 19 mars dernier, seuls 19 corps de victimes françaises avaient été identifiés.

La France a envoyé 23 policiers et gendarmes en Thaïlande pour participer aux travaux d'identification des quelques 2.000 corps qui ne l'ont pas encore été. Sa contribution financière à ces travaux est de l'ordre de 200.000 euros.

"Nous maintiendrons aussi longtemps que nécessaire une équipe d'experts à Phuket, pour ne négliger aucune chance d'identification", a assuré Jean-Baptiste Mattéi. "Nos services, comme notre ambassade en Thaïlande, demeurent totalement mobilisés, notamment pour ce qui est des contacts avec les familles".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'identification des victimes françaises a progressé   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identification des victimes françaises a progressé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardennes françaises, le CDTE se bouge !
» Les banques Françaises nationalisées ?
» Les montres Françaises ...d'aujourd'hui
» Vol de 3 jeunes femelles Bouledogues Françaises dept13
» oiseaux des Alpes françaises fournis par D. P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: