THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MISS CANADA DEVIENT MISS UNIVERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: MISS CANADA DEVIENT MISS UNIVERS   Mar 31 Mai - 8:25


Natalie Glebova, une Canadienne de 23 ans, a été élue Miss Univers 2005 à Bangkok. /Photo prise le 31 mai 2005/REUTERS/Chaiwat Subprasom
• (Reuters - mardi 31 mai 2005, 7h18)

mardi 31 mai 2005, 7h18

MISS CANADA DEVIENT MISS UNIVERS

BANGKOK (Reuters) - Natalie Glebova, une Canadienne de 23 ans, a été élue Miss Univers 2005 à Bangkok.

Miss Canada a été préférée mardi à la Portoricaine Cynthia Olavarria.

Née en Russie, la nouvelle Miss Univers a émigré au Canada avec ses parents au début des années 1990. "Lorsque nous sommes arrivés, il y a onze ans, nous n'avions rien, et maintenant, nous avons tant de choses", a-t-elle dit.

De l'Albanie à la Zambie, 81 pays étaient représentés à ce concours de beauté annuel, marqué cette année par une minute de silence en mémoire des victimes du tsunami du 26 décembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: MISS CANADA DEVIENT MISS UNIVERS   Mar 31 Mai - 8:53


mardi 31 mai 2005, 7h19
Une Canadienne brune aux yeux bleus couronnée Miss Univers 2005



BANKOK (AFP) - Miss Canada, Natalie Glebova, une brune aux yeux bleus de 23 ans, a été couronnée mardi à Bangkok Miss Univers, supplantant ses rivales directes, toutes d'Amérique latine et des Caraïbes.
La jeune femme, née en Russie et qui avait émigré à l'âge de 12 ans à Toronto, a hérité de la couronne de l'Australienne Jennifer Hawkins à l'issue d'une finale de gala à grand spectacle, organisée à Bangkok et retransmise dans plus de 170 pays.


"Je trouve que tout va trop vite et que c'est irréel", a déclaré aux journalistes la nouvelle Miss Univers, rayonnante et le souffle court, en agitant le drapeau à la feuille d'érable de son pays.
La Canadienne, une adepte des sports de plein air, selon le site Miss Univers, est mannequin et va également dans les écoles parler aux élèves de sujets variés.



Elle a été choisie par un jury parmi 81 Miss du monde entier qui concourraient depuis trois semaines en Thaïlande, pays qui a saisi l'occasion de cet événement suivi par un milliard de téléspectateurs dans le monde pour promouvoir son industrie du tourisme après le tsunami de décembre dernier.
Natalie Glebova a remporté la couronne de Miss Univers après avoir dominé les quatre autres finalistes qui étaient toutes d'Amérique latine ou des Caraïbes. Les parieurs avait donné un net avantage aux cinq finalistes pour la succession de Miss Univers 2004, qui faisait partie du jury.

Miss Porto Rico, Cynthia Olavarria, est arrivée en deuxième position, devant Miss république dominicaine, Renata Sone, Miss Mexico, Laura Elizondo et Miss Venezuela, Monica Spear.

Les 12 jurés ont aussi accordé trois mentions spéciales: meilleur costume national à Miss Thaïlande, Chananporn Rosjan, photogénie à Miss Philippines, Gionna Cabrera et gentillesse à Miss îles vierges, Tricia Homer.

Le concours, parrainé par la chaîne américaine NBC --qui le diffusait en direct aux Etats-Unis en heure de grande écoute lundi soir en raison du décalage horaire-- et le milliardaire américain de l'immobilier Donald Trump, s'est tenu en Thaïlande cinq mois après le tsunami du 26 décembre.

Les raz-de-marée ont dévasté une partie des côtes touristiques du Sud du pays et fait quelque 8.200 morts ou disparus.

Une minute de silence a été observée pendant la cérémonie de gala à la mémoire des victimes. Pendant une pause publicitaire, les éclairages de l'immense salle Impact Arena se sont tamisés et les 5.000 spectateurs ont allumé de petites lumières pour représenter une mer remplie de bougies.

Le royaume a placé beaucoup d'espoir dans cette 54e édition du concours Miss Univers, auquel a assisté le Premier ministre Thaksin Shinawatra --qui avait exceptionnellement retardé le conseil des ministres-- pour prouver au monde entier qu'il s'était remis du tsunami et était prêt à accueillir de nouveau les touristes qui ne reviennent pas aussi nombreux qu'escompté.

Le gouvernement a dépensé 6,5 millions de dollars pour accueillir ce concours, décrit par l'un des organisateurs comme "un outil de promotion de deux heures pour la Thaïlande".

Des films ont été projetés pendant la cérémonie montrant les Miss sur les plages superbes de Phuket (sud), visitant les temples bouddhiques d'Ayutthayah (centre), les marchés colorés de Bangkok et recevant un accueil chaleureux au "pays du sourire".

Les organisateurs avaient promis cette année d'injecter davantage de "glamour" dans le concours qui souffre d'une certaine désaffection aux Etats-Unis et en Europe notamment.

Pas forcément "glamour" mais au moins couleur locale, l'un des présentateurs du gala a été amené sur scène à dos d'éléphant, et un autre dans un "tuk tuk", célèbre taxi à trois roues thaïlandais.

Depuis que le concours Miss Univers existe, les Etats-Unis ont remporté le plus grand nombre de titres (sept), devant Porto Rico et le Venezuela (quatre chacun) et la Suède (trois). Plusieurs pays, notamment asiatiques, ont eu deux fois la couronne, comme les Philippines, l'Inde, et la Thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: MISS CANADA DEVIENT MISS UNIVERS   Mer 1 Juin - 7:45



Natalie Glebova veut désormais lever des fonds pour la lutte contre le sida

Canadian Press

Tuesday, May 31, 2005


BANGKOK, Thaïlande (PC) - Une Torontoise de 23 ans originaire de Russie a remporté le titre de Miss Univers mardi en Thaïlande, en étant préférée à une forte présence de beautés provenant d'Amérique latine.

Natalie Glebova, qui a émigré au Canada avec ses parents il y a onze ans, a paru surprise lorsque le choix des juges s'est fait entendre. Sa plus proche rivale a été la Portoricaine Cynthia Olavarria.

"Pour moi, tout cela semble irréel et tout va un peu trop vite, a déclaré Mlle Glebova, vêtue d'une longue robe blanche, à l'issue de la cérémonie. Mais je commence tout de même à m'y faire."

La nouvelle Miss Univers a indiqué qu'elle passera la prochaine année à lever des fonds pour la lutte contre le sida.

Les autres finissantes derrière Mlles Glebova et Olavarria ont été Renata Sone, de la République Dominicaine, Laura Elizondo du Mexique et Monica Spear, du Venezuela. Au total, 81 jeunes femmes ont participé au concours.

Natalie Glebova a étudié en gestion de technologie de l'information à l'Université Ryerson de Toronto.

"Je suis du genre à voir les verres à moitié pleins, avait déclaré auparavant Mlle Glebova aux juges, qui voulaient savoir ce qu'elle considérait comme le plus grand défi pour elle. Je m'efforce continuellement de voir ce qu'il y a de positif dans la vie."

Natalie Glebova est née à Tuapse, une petite ville au bord de la mer Noire au sud-ouest de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MISS CANADA DEVIENT MISS UNIVERS   

Revenir en haut Aller en bas
 
MISS CANADA DEVIENT MISS UNIVERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lilas
» [Pouf] Miss Gana by Karin WITTMANN
» ELECTION MISS & MISTER HIVER : EN MODE FETE OU NEIGE
» MISS ACE STARNSKY
» Miss K...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: