THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Thaïlande pourrait renforcer sa politique monétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La Thaïlande pourrait renforcer sa politique monétaire   Ven 3 Juin - 7:46



La Thaïlande pourrait renforcer sa politique monétaire (experts)


La Thaïlande pourrait adopter une politique monétaire plus stricte pour faire face à l'aggravation du déficit, a révélé un groupe d'experts. Si les importations continuaient à augmenter, des préoccupations sur les déficits du commerce et du compte courant s'accentueraient et obligeraient la Banque de Thaïlande d'accélérer l'application d'une politique monétaire plus stricte afin de mettre fin à cette tendance, a indiqué le Centre des recherches de Kasikorn (KRC), cité jeudi par l'agence de presse officielle thaïlandaise.

La consommation et les investissements personnels et la production industrielle continuent à ralentir, alors que les déficits du commerce et du compte courant s'empirent, selon des données économiques publiées par la Banque de Thaïlande. Les importations ont augmenté dans toutes les catégories, sauf celles de combustible qui connaissent une baisse.

Le KRC a affirmé que si les importations progressaient de 25% pour toute l'année, le déficit du commerce passerait à 9,2 milliards de dollars et celui du compte courant à 3,6 milliards de dollars, soit quelque 2% dans le produit intérieur brut (PIB).

Si le gouvernement ne voulait pas voir un compte courant déficitaire, il n'aurait qu'à essayer de augmenter les exportations d'au moins 17%, a souligné le Centre. Il a ajouté que les préoccupations sur le ralentissement de l'économie, l'augmentation du déficit du compte courant et la hausse des importations de pétrole rendaient le baht plus faible contre le dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: La Thaïlande pourrait renforcer sa politique monétaire   Ven 3 Juin - 14:58



Thaïlande : le PM défend son instruction sur la surveillance du baht
xinhua

Le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a défendu son instruction envers son représentant Somkid Jatusripitak de surveiller étroitement les mouvements de la monnaie locale, disant que la circulation n'indiquait pas que l'économie du pays se trouve dans une situation difficile.

"J'ai donné une instruction correcte, car je veux que le docteur Somkid puisse surveiller le baht pour faire en sorte qu'il reflète une valeur réelle. Je n'ai donné aucun signal de problème de l'économie", a affirmé le chef, cité vendredi par l'agence de presse thaïlandaise.

"Notre politique ne s'est jamais concentrée sur le renforcement ou l'affaiblissement du baht. Actuellement, il faut que le baht puisse refléter sa valeur réelle", a souligné jeudi M. Thaksin. "Pour régler les problèmes, nous avons besoin de surveiller le système économique dans l'ensemble et de restaurer la confiance parmi les investisseurs", a-t-il réaffirmé.

Le Premier ministre s'est également engagé à essayer de faire reprendre la croissance économique à la fin de cette année, bien que cela soit très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Thaïlande pourrait renforcer sa politique monétaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: