THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Thaïlande - États-Unis : piraterie maritime et rébellion...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Thaïlande - États-Unis : piraterie maritime et rébellion... Empty
MessageSujet: Thaïlande - États-Unis : piraterie maritime et rébellion...   Thaïlande - États-Unis : piraterie maritime et rébellion... EmptyMar 7 Juin - 7:42

Thaïlande - États-Unis : piraterie maritime et rébellion... Logocvn1
Thaïlande - États-Unis : piraterie maritime et rébellion musulmane en discussion

Le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, s'est entretenu le 6 juin avec les autorités thaïlandaises du tsunami, de la piraterie maritime et de la rébellion musulmane dans le Sud du royaume, ont indiqué des sources américaines et thaïlandaises.
M. Rumsfeld a remercié le Premier ministre Thaksin Shinawatra des efforts de son pays pour les secours et la reconstruction après le tsunami de décembre dernier.
Le tsunami, qui a touché 11 pays de l'océan indien, a fait en Thaïlande 5.400 morts et près de 3.000 disparus. Le royaume avait mis à disposition des appareils américains opérant dans la région sa base d'Utapao, dans le golfe de Thaïlande.
M. Rumsfeld a également eu le 6 juin avec son homologue thaïlandais, Thammarak Issarangkura Na Ayutthaya, un entretien d'une trentaine de minutes. "Les États-Unis ont soulevé la question de l'établissement d'un centre en Malaisie pour surveiller le détroit de Malacca à cause du problème de la piraterie" maritime, a déclaré le ministre thaïlandais de la Défense. "Les États-Unis veulent que beaucoup de pays, y compris la Thaïlande, coopèrent sur cette question" a-t-il poursuivi, "cependant la Thaïlande étudie toujours les moyens avec lesquels elle pourrait coopérer".
M. Thaksin a également évoqué avec M. Rumsfeld la violence dans le Sud majoritairement musulman de la Thaïlande où une rébellion séparatiste, selon Bangkok, a fait plus de 690 morts depuis janvier 2004, dont un bouddhiste décapité le 6 juin en matinée. "Il lui a dit que les troubles n'étaient pas liés au terrorisme, juste un problème intérieur", a rapporté le général Thammarak.
La Thaïlande et les États-Unis viennent de co-organiser le mois dernier les manoeuvres militaires "Cobra Gold", basées dans la ville septentrionale de Chiang Mai, avec des hommes de Singapour, du Japon et des pays observateurs. Les exercices militaires, parmi les plus importants en Asie, se sont cette année concentrés sur les secours en cas de catastrophe naturelle. Arrivé de Singapour le 5 juin, M. Rumsfeld devait quitter le 7 juin la Thaïlande pour la Norvège.

AFP/VNA
( 07/06/05 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Thaïlande - États-Unis : piraterie maritime et rébellion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cambodge exporte du riz aux Etats-Unis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser