THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 KHON KAEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoyak51
MEMBRE BRONZE


Nombre de messages : 1
Localisation : Marne et Khon Kaen
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: KHON KAEN   Jeu 9 Juin - 20:20

La Province de Khon Kaen se situe dans la région Nord-Est de la Thaïlande.



Khon Kaen se trouve situé au cœur géographique du plateau du Nord-Est de la Thaïlande. Khon Kaen fut établi en 1783 et est un centre régional principal de développement et ville universitaire. La capitale provinciale se trouve à 440 km au Nord-Est de Bangkok. La province couvre une superficie de 10.886 km2.

CENTRES D’INTERETS DE LA VILLE

Bueng Kaen Nakhon
Ce fameux centre de détente en bordure de lac dans la partie sud de la ville est réputé pour ses nombreux points de dégustation offrant des plats typiques épicés venant de la région d’I-San, comme le Som Tam (salade de papaye crue piquante), et le Kai yang (poulet grillé au charbon de bois).

Musée National de Khon Kaen
Ce musée contient une large collection d’objets provenant pour la plupart du Nord-Est incluant ceux découverts sur les principaux sites archéologiques, tels que Ban Chiang, où la première civilisation du bronze est supposée avoir fleuri il y a plus de 5.000 ans.


CENTRES D’INTERETS HORS DE LA VILLE

Phra That Kham Kaen
C’est un chedi de 19 mètres situé à Wat Chediyaphum, à quelque 30 km au Nord-Est de la capitale provinciale. La légende raconte que deux vénérés moines sur le chemin de Nakhon Phanom passèrent la nuit sur le site de ce temple. Ils y virent un arbre tamarin mort. Sur le retour de Nakhon Phanom ils purent observer que l’arbre mort était miraculeusement revenu à la vie. Ils conseillèrent aux habitants de construire un chédi sur les hauteurs de Kham Kaen. La province tient son nom de ce chedi.



Région de Chonnabot
Se trouvant à environ 60 km au Nord-Ouest de la capitale provinciale, cette région est connue partout en Thailande pour la qualité de sa soie, et particulièrement pour la mat mi, destinée aux cravates teintes. Une exposition de soie dans les sous-sols de la fabrique de Khon Kaen et de la “Community Education College” vous est proposée avec ses superbes et nombreux motifs.



Le barrage de Ubol Ratana
Situé à 50 km au Nord-Ouest de la capitale provinciale, ce superbe barrage est le plus grand de la région d’I-San, et remplit de nombreuses fonctions, comme celle d’alimenter en électricité huit provinces aux alentours. Un restaurant mitoyen au barrage, et plusieurs possibilités d’excursions en bateau font de ce barrage une populaire et plaisante destination.

Le parc national de Phu Kao-Phu Phan Kham
De 320 km2 de superficie, ce parc couvre une partie du district de Ubol Ratana et s’étend vers la province voisine de Udon Thani. Des forêts impressionnantes et toujours verdoyantes offrent de grandes opportunités pour le trekking. On peut rejoindre le parc en empruntant la route qui part de Khon Kaen vers le barrage de Ubol Ratana.



Pha Nok Khao
Cette impressionnante série de roches aux formes étranges est située à 125 km à l’ouest de la capitale provinciale le long de la route 201, dans une région montagneuse s’étendant vers la province de Loei.
La rivière de Nam Pong et le Parc National panoramique de Phu Kradung peuvent être aperçus depuis cet endroit bien situé.



Le parc de Phu Wiang
Ce lieu situé à environ 60 km de la capitale provinciale le long de la route 2.038 contient un nombre important de sites archéologiques riches de fresques préhistoriques attestant de l’existence des premiers habitants d’I-San. Des fossiles d’un dinosaure herbivore peuvent être observés dans le parc sur les hauteurs de la réserve de Hua Phu Chon.



Non Muang
Cet ancien site Chum Phae situé à 85 km de la capitale provinciale est supposé avoir été habité depuis l’ère préhistorique jusqu’au Xème siècle de notre ère. Des squelettes humains et des outils en bronze datant d’au moins 3.000 ans ont été découverts dans la région.



Wat Udom Khongkha Khiri Khet
Ce vaste temple sur la colline située à 67 km de la capitale provinciale sur la route 2.149 constitue un endroit idéal pour la méditation. Le temple a appartenu à Luang Pu Phang, un moine bouddhiste vénéré de I-San, et son sanctuaire au toit doré avec des portes généreusement décorées, mérite le détour. On y trouve également une mare contenant des crocodiles sauvages appartenant au moine premier occupant.



Ku Puai Noi
Ce complexe khmer, situé à 76 km de la capitale provinciale, dans la région de Puai Noi est le plus grand complexe khmer de Khon Kaen. Trois pagodes de briques, un temple destiné aux rites récents ainsi que de magnifiques portes sculptées et taillées constituent un réel intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
KHON KAEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clématite "Kaen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: