THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La grippe aviaire fait un 11e mort en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La grippe aviaire fait un 11e mort en Thaïlande   Lun 4 Oct - 8:45

La grippe aviaire fait un 11e mort en Thaïlande

BANGKOK - La grippe aviaire a fait une onzième victime en Thaïlande, a annoncé lundi le ministère de la Santé. Une petite fille de huit ans est décédée dans la province de Phetchabun, dans le nord du pays.

"Elle est décédée (dimanche) soir", a indiqué à l'afp la porte-parole du ministère, Nitaya Chanruang Mahabhol. Elle a confirmé que cette enfant était la 3e victime humaine du virus depuis l'apparition d'une deuxième vague de grippe aviaire dans le pays.

Une première vague de grippe dite "du poulet" avait fait 8 morts en Thaïlande au début de l'année. Le virus avait fait sa réapparition en juillet. Le Vietnam, seul autre pays à avoir enregistré des décès, a fait état de 19 morts depuis décembre 2003.

L'enfant avait été hospitalisée la semaine dernière avec de fortes fièvres après l'abattage de huit poulets de sa famille. Des examens ont prouvé avec certitude dimanche qu'elle était porteuse du virus H5N1.

L'enfant avait apparemment aidé sa grand-mère à plumer les poulets morts. La semaine dernière, les autorités thaïlandaises ont annoncé un cas "probable" de transmission interhumaine du virus après le décès d'une enfant puis de sa mère. La femme n'avait apparemment pas été en contact avec des poulets.

Mais les résultats de tests menés en Thaïlande et aux Etats-Unis pour confirmer ou infirmer une telle éventualité étaient toujours attendus.

La Thaïlande a lancé vendredi dernier, à l'aide de 900 000 volontaires, une "guerre contre la grippe aviaire" dont elle souhaite être débarrassée le 31 octobre. Mais des foyers d'épizootie ont été découverts dans 35 des 76 provinces du royaume depuis juillet, selon le gouvernement.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme le ministère de l'Agriculture ont déjà estimé que la date-butoir du 31 octobre ne pourrait pas être respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La grippe aviaire fait un 11e mort en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grippe aviaire...
» Grippe Aviaire??
» Des porcs sont abattus pour contenir la grippe aviaire
» grippe aviaire
» C'est reparti avec cette foutue grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: