THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Six mois après le tsunami, l’Asie compte encore ses morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Six mois après le tsunami, l’Asie compte encore ses morts Empty
MessageSujet: Six mois après le tsunami, l’Asie compte encore ses morts   Six mois après le tsunami, l’Asie compte encore ses morts EmptyLun 20 Juin - 8:53

Six mois après le tsunami, l’Asie compte encore ses morts H1
Six mois après le tsunami, l’Asie compte encore ses morts
Crée le 20/06/2005 à 7 h 00
Près de 220 000 personnes ont perdu la vie dans le raz-de-marée qui s’est abattu sur l’Asie le 26 décembre dernier. Six mois plus tard, les survivants n’ont pas encore repris une vie normale.

Si les secours d’urgence ont été efficaces dans les jours qui ont suivi le tsunami, on ne peut pas en dire autant de l’aide à long terme. En effet, les pays les plus durement touchés peinent à se remettre, et la population doit faire face à des conditions de vie catastrophiques. Par exemple, en Indonésie, où l’on dénombre 128 803 morts, 556 638 personnes vivent toujours dans des zones éloignées de leur village, dont 94 800 dans des abris temporaires.

Au-delà même des pertes humaines, la tragédie a laissé plus de 30 000 orphelins d’au moins un parent. Dans la seule province d’Aceh, en Indonésie, pas moins de 150 000 enfants sont sans abri. En Thaïlande, au Sri Lanka, et en Birmanie, la situation est également très sérieuse.

La reconstruction prend du temps, et surtout, de l’argent. Et c’est là que le bât blesse : sur les 7 milliards de dollars promis par la communauté internationale, l’Indonésie dit n’en avoir reçu que 1,2 milliards.

Le tourisme étant la principale source de revenus pour la plupart des pays concernés, d’importants besoins se font sentir. Choqués par les images du drame, les Occidentaux hésitent à choisir ces destinations et le mauvais état des infrastructures ne les y encourage pas. En Thaïlande, 100 millions de dollars sont consacrés à la reconstruction des sites touristiques. 66 plages du pays ont déjà été nettoyées et 23 000 tonnes de déchets ont été enlevées sur la seule île de Phi Phi. Un programme délicat à mettre en place, lorsque l’on sait que, 6 mois après le drame, le pays doit encore identifier 1200 corps, et que plus de 2000 personnes, dont 898 touristes occidentaux, sont toujours portés disparus…
Revenir en haut Aller en bas
 
Six mois après le tsunami, l’Asie compte encore ses morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser