THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie à Paris en hommage aux victimes du tsunami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Cérémonie à Paris en hommage aux victimes du tsunami   Dim 26 Juin - 18:16


Une centaine de personnes ont assisté sur le parvis du Trocadéro à Paris à une cérémonie en hommage aux 95 victimes françaises du tsunami du 26 décembre dans l'océan Indien. /Photo prise le 26 juin 2005/REUTERS/Mal Langsdon
• (Reuters - dimanche 26 juin 2005, 16h57)

dimanche 26 juin 2005, 16h54
Cérémonie à Paris en hommage aux victimes du tsunami




PARIS (Reuters) - Une centaine de personnes ont assisté sur le parvis du Trocadéro à Paris à une cérémonie en hommage aux 95 victimes françaises du tsunami du 26 décembre dans l'océan Indien.

Les proches des disparus ont écouté des prières bouddhistes, musulmanes, catholiques et juives, sur le parvis où ont été déposés 95 bouquets d'orchidées de Thaïlande.

Le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy, présent à la cérémonie, avait annoncé samedi la reprise des recherches des corps de 25 victimes françaises toujours portées manquantes.

Les gendarmes français vont reprendre, en ayant recours à la technique des empreintes génétiques, les tentatives d'identification des corps en Thaïlande, à Khao Lak, a déclaré Philippe Douste-Blazy lors d'une réunion avec les familles de victimes au Quai d'Orsay.

Un interlocuteur unique a par ailleurs été désigné pour elles au ministère. Les représentants des associations se sont déclarés satisfaits après la réunion. Ils demandent cependant encore la création d'un fonds d'indemnisation.

Les proches des victimes avaient demandé cet entretien car ils se plaignaient de l'abandon des recherches en Thaïlande et du manque d'assistance de l'Etat dans leurs démarches.

Le tsunami a fait 232.000 morts et disparus, dont 95 Français (90 en Thaïlande, quatre au Sri-Lanka, un en Inde), mais 70 corps seulement ont été à ce jour retrouvés. Parmi les 25 corps manquants, figurent ceux de 16 enfants, a précisé Philippe Douste-Blazy.

Aux lendemains de la catastrophe, la France avait envoyé 23 policiers et gendarmes en Thaïlande pour participer aux secours. La justice a par ailleurs déclaré les disparus décédés afin notamment de permettre les formalités de successions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cérémonie à Paris en hommage aux victimes du tsunami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage aux victimes du 11 septembre 2001
» Hommage aux victimes de l'attentat terroriste contre le journal Charlie Hebdo
» Hommage au victime de Paris...
» [Tapisserie] Papier peint design by Paris Gang
» Meeting crevettes-invertébrés Paris 13-14 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: