THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Russie prête à aider l'ANASE à régler les problèmes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La Russie prête à aider l'ANASE à régler les problèmes ...   Jeu 28 Juil - 21:10





La Russie prête à aider l'ANASE à régler les problèmes énergétiques
20:48 | 28/ 07/ 2005

VIENTIANE, 28 juillet - RIA Novosti. La Russie est prête à aider l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE) à régler les problèmes énergétiques, selon le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Il s'agit de la construction des pipelines, la formation des cadres, l'exploitation des ressources minières, a déclaré le ministre à l'issue d'une rencontre des pays membres de l'ANASE avec les dix pays partenaires de dialogue de cette organisation.

La discussion a porté sur le développement économique de l'Asie du Sud-Est et les questions présentant le plus grand intérêts pour la région (développement économique, sécurité économique, lutte contre le tsunami et les catastrophes naturelles). Les participants à la rencontre ont convenu de contribuer au règlement de ces problèmes.

L'ANASE se fixe comme objectif de réduire l'écart entre le niveau de développement des différents pays de sa région. Le Laos, le Cambodge, le Myanmar et, d'une certaine manière, le Vietnam sont moins développés que leurs voisins. "La Russie soutiendra ces pays en tant que partenaire de l'ANASE pour promouvoir l'économie régionale", a assuré le ministre russe.

La Russie a aidé les pays asiatiques touchés par le dernier tsunami. Le montant de son aide a dépassé 36 millions de dollars. "Nous mettrons en place des mécanismes de prévention des catastrophes naturelles et d'élimination de leurs séquelles", a dit M.Lavrov.

Parmi les pays membres de l'ANASE et leurs partenaires seuls les États-Unis et la Russie ont l'aviation de transport à long rayon d'action susceptible de venir rapidement en aide au cours des catastrophes naturelles, selon lui.

L'ANASE comprend le Brunei, le Vietnam, l'Indonésie, le Cambodge, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, Singapour, la Thaïlande et les Philippines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Russie prête à aider l'ANASE à régler les problèmes ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Russie capture une orque
» Mieux connaître et aider le hérisson
» kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?
» perdu boxer aider nous svp
» j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: