THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grippe aviaire: un vaccin testé sur l'homme semble efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Grippe aviaire: un vaccin testé sur l'homme semble efficace   Dim 7 Aoû - 22:55


Des scientifiques américains ont testé sur l'homme un vaccin qui semble efficace contre la grippe aviaire, qui a tué au moins 60 personnes en Asie du sud-est depuis sa résurgence fin 2003, rapporte dimanche la presse américaine.
• (AFP/AFP/Archives - dimanche 7 aout 2005, 21h48)

Grippe aviaire: un vaccin testé sur l'homme semble efficace

WASHINGTON (AFP) - Des scientifiques américains ont testé sur l'homme un vaccin qui semble efficace contre la grippe aviaire, qui a tué au moins 60 personnes en Asie du sud-est depuis sa résurgence fin 2003, rapporte dimanche la presse américaine.
Les chercheurs de trois universités américaines ont testé le vaccin contre le virus H5N1, fabriqué par le laboratoire français Sanofi Pasteur.
"C'est une bonne nouvelle, nous avons un vaccin", se réjouit Anthony Fauci, directeur de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses, interrogé par le New York Times.

Un petit groupe de volontaires en bonne santé de moins de 65 ans ont reçu deux doses du vaccin, selon le Washington Post. Des personnes âgées de plus de 65 ans et des enfants recevront également des doses de vaccin.

"Ce sont de très importantes études", dit Michael Osterholm, de l'université du Minnesota, au Washington Post.

"C'est la confirmation de ce que nous espérions. Nous avions tous jugé que deux doses devraient marcher. Si cela n'avait pas été le cas, nous aurions eu des problèmes", explique-t-il.

Si les premiers résultats sont très prometteurs, il faudra cependant effectuer d'autres tests pour déterminer la dose optimale à injecter, le nombre de doses nécessaires pour être protégé ou s'il faut adjoindre un autre élément, appelé adjuvant, pour pouvoir augmenter l'efficacité du vaccin en utilisant de moindres doses.

"Nous n'avons pas toutes les doses de vaccin pour satisfaire une demande éventuelle. Le gros problème maintenant est de savoir si nous pouvons fabriquer assez de doses de vaccin, sachant l'incapacité notoire de l'industrie pharmaceutique à en fabriquer suffisamment", ajoute M. Fauci.

Le gouvernement américain a commandé à Sanofi Pasteur, le plus grand producteur mondial de vaccins, deux millions de doses de vaccins contre la grippe aviaire mais les premiers résultats encourageants des tests cliniques pourraient pousser Washington a en acheter plus, estime M. Fauci dans le New York Times.

Fin juin, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a revu à la baisse le risque imminent de pandémie de grippe aviaire, à la suite de résultats annoncés par une équipe de chercheurs étrangers qui n'a trouvé au Vietnam aucune indication que le virus mortel avait muté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grippe aviaire: un vaccin testé sur l'homme semble efficace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe Aviaire??
» Des porcs sont abattus pour contenir la grippe aviaire
» grippe aviaire
» La grippe aviaire...
» C'est reparti avec cette foutue grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: