THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Efforts des pays d'Asie du Sud-Est pour contrôler la grippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Efforts des pays d'Asie du Sud-Est pour contrôler la grippe   Mer 10 Aoû - 20:38



Efforts des pays d'Asie du Sud-Est pour contrôler la grippe aviaire
08/10/2005 -- 22:43(GMT+7)


Bangkok, 10 août (AVI) - Dans leurs efforts pour empêcher la grippe aviaire de devenir une pandémie mondiale, les pays d'Asie du Sud-Est comptent créer une banque de réserve des médicaments et vaccins pour la prévention et la lutte contre cette maladie.

Prenant la parole le 10 août à Bangkok, le ministre thaïlandais de la Santé, Suchai Charoenratanakul, a fait savoir que les ministres de la Santé des pays de la région comptaient se réunir en marge de la conférence internationale sur la promotion de la santé mondiale, afin de discuter de l'objectif de réserver suffisament de médicaments et vaccins en faveur des pays, pour faire face aux cas urgents.

Selon le ministre thaïlandais, c'est un plan réalisable, permettant à chaque pays d'avoir une certaine réserve de médicaments au cas où le virus grippal pourrait se transmettre de l'homme à l'homme.

Depuis fin 2003, la grippe aviaire a sévit dans les pays asiatiques et fait 61 morts en Asie du Sud-Est. Les experts sanitaires ont averti que cette maladie risquait de se répandre dans tout le globe, de tuer des millions de personnes et de pénaliser terriblement l'économie.

A la 6ème conférence globale sur le développement sanitaire, qui durera une semaine à Bangkok, sous l'égide de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du pays hôte, la Thaïlande a hautement apprécié les efforts internationaux visant à faire face à cette maladie.

Le même jour, l'OMS a officiellement fait savoir que l'Indonésie avait contrôlé la grippe aviaire de type H5N1, qui a explosé le mois dernier.

Le représentant de la FAO en Mongolie a informé le 10 août qu'environ 80 oiseaux migrateurs étaient morts de la grippe aviaire dans ce pays. C'est la première fois que cette maladie est détectée dans ce grand pays d'Asie centrale.-AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Efforts des pays d'Asie du Sud-Est pour contrôler la grippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOP à l'élevage et à la mise à mort des visons pour la fourrure aux Pays-Bas !!!
» Scoubidou !!!!
» Mangeur d'Algues
» Nano 15 litres
» 54 litres - Jeepee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: