THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vers un partenariat HCM-Ville - Bangkok - Phnom Penh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Vers un partenariat HCM-Ville - Bangkok - Phnom Penh   Jeu 11 Aoû - 12:18



Vers un partenariat HCM-Ville - Bangkok - Phnom Penh


En coordination avec la Thaïlande
et le Cambodge, Hô Chi Minh-Ville compte mettre sur pied des voyages itinérants par voie routière, qui iraient de Bangkok à la mégalopole du Sud, en passant par Phnom Penh. Une forme de voyage novatrice.
Organiser des voyages itinérants par voie terrestre entre des villes du Sud-Est asiatique est une idée originale du consulat thaïlandais à Hô Chi Minh-Ville, qui offrirait de nouvelles opportunités touristiques à la région. L'an passé, l'Inde avait organisé avec succès un voyage de ce genre entre plusieurs villes de l'ASEAN.
Suite à des séances de travail avec des partenaires thaïlandais et cambodgiens, les autorités de Hô Chi Minh-Ville ont décidé d'organiser la première caravane de vacanciers en novembre prochain. Ils partiront de Bangkok et rallieront par voie terrestre Hô Chi Minh-Ville, en passant par Phnom Penh. Ils séjourneront deux jours dans ces grandes villes et présenteront les attraits de leur pays respectifs aux locaux.
Un premier périple, à titre expérimental et promotionnel, sera organisé bientôt pour la presse. Journalistes vietnamiens, thaïlandais et cambodgiens bien sûr, mais aussi américains, hongkongais, seront conviés à s'y joindre. Ils pourront découvrir les plus beaux sites de chaque pays, connaître les formalités douanières, l'état des infrastructures, etc. À l'issue de cette première étape, un accord de développement du tourisme par voie routière devrait être conclu entre le Vietnam, la Thaïlande et le Cambodge. À noter aussi que la Thaïlande compte organiser un autre tour international englobant trois pays aséaniens : Bangkok - Laos - Quang Tri (Centre du Vietnam).

Création d'un contingent de gardiens touristiques
En vue d'attirer un nombre croissant de touristes, Hô Chi Minh-Ville compte organiser d'ici la fin de cette année des manifestations touristico-culturelles : fête des échanges culturels Vietnam - Allemagne, foire touristique internationale, festival des spécialités culinaires du Sud. Les autorités locales projettent aussi de réhabiliter et valoriser certains sites touristiques. Par ailleurs, afin de créer des attractions touristiques inter-provinciales, Hô Chi Minh encourage ses compagnies touristiques à investir dans la ville de Vung Tàu, la province de Tiên Giang, etc.
En outre, pour créer une belle image de la municipalité - atmosphère amicale, sécurité garantie et multiples services pour les voyageurs - , Hô Chi Minh-Ville a décidé de mettre sur pied un contingent de gardiens touristiques. De jeunes volontaires dont la tâche principale sera de donner un coup de main aux visiteurs et d'assister la police pour veiller à l'ordre et à la discipline dans les sites touristiques très fréquentés. Composé d'une centaine de personnes, ce contingent devrait être opérationnel à la fin de l'année.
Tuân Viêt/CVN
( 14/08/05 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vers un partenariat HCM-Ville - Bangkok - Phnom Penh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cambodge : une nouvelle espèce d'oiseau découverte à Phnom Penh
» Transition vers une eau aux paramètres différents
» Question sur les vers de vase (nettoyé, à garder)
» Vers de vases
» mon chiot a peur des gens ! que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: