THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Asie du sud-est va stocker des médicaments ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: L'Asie du sud-est va stocker des médicaments ...   Jeu 11 Aoû - 17:40


jeudi 11 aout 2005, 12h51
L'Asie du sud-est va stocker des médicaments contre la grippe aviaire


BANGKOK (AFP) - Les gouvernements de l'Asie du sud-est ont apporté jeudi leur soutien à un plan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) prévoyant de stocker des millions de doses de médicaments contre la grippe aviaire pour prévenir un risque d'explosion de la maladie dans le monde.
Des ministres de la santé réunis à Bangkok ont promis de faire front uni contre la maladie qui a déjà fait 61 morts dans la région et pourrait déclencher une catastrophe internationale en cas de mutation du virus.
Le but est de constituer un stock de médicaments suffisant pour pouvoir être distribués en 24 heures dans la région, a dit le ministre thaïlandais, Suchai Charoenratanakul.

Des scientifiques ont estimé que trois millions de traitements antiviraux étaient nécessaires pour pouvoir contenir une pandémie de grippe aviaire en Asie du sud-est.

La société suisse Roche et l'OMS ont entrepris des discussions pour constituer des stocks supplémentaires du médicament oseltamiver, vendu sous la nom Tamiflu.

Le ministre philippin de la santé Francisco Duque a critiqué à Bangkok le monopole de Roche sur la production du Tamiflu et réclamé sa suppression.

"Il est presque immoral qu'une seule société pharmaceutique produise un médicament qui représentera un grande partie de la solution pour éviter une pandémie de grippe", a dit M. Duque à l'AFP.

"Il est également crucial que l'OMS et les Etats membres s'unissent pour exercer une sorte de pression pour s'assurer qu'il n'y ait pas qu'un seul fabriquant à produire l'antiviral", a-t-il dit à la presse.

Roche a multiplié par quatre sa capacité de production des gélules au cours des deux dernières années et prévoit de les accroître encore. Les ventes de Tamiflu ont plus que quadruplé au cours des six premiers mois de 2005 à 460 millions de dollars, selon les chiffres semestriels de Roche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: L'Asie du sud-est va stocker des médicaments ...   Jeu 11 Aoû - 19:09


L'Asie du Sud-Est va stocker des médicaments contre la grippe aviaire
08/11/2005 -- 22:17(GMT+7)


Bangkok, 11 août 2005 (AVI) - Les gouvernements de l'Asie du Sud-Est ont apporté jeudi, lors de la 6e Conférence mondiale sur la santé, leur soutien au plan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de stockage de médicaments contre la grippe aviaire pour prévenir un risque d'épidémie.

La 6e Conférence mondiale sur la santé, tenue du 7 au 11 août à Bangkok (Thaïlande), a attiré la participation des officiels sanitaires de près de 30 pays du monde, dont le Vietnam, ainsi que des représentants de l'OMS.

Le but est de constituer un stock de médicaments suffisant pour pouvoir être distribués en 24 heures dans la région, a dit le ministre thaïlandais, Suchai Charoenratanakul.

Les ministres de la santé réunis à Bangkok ont promis de faire front uni contre la maladie qui a déjà fait 61 morts dans la région et pourrait déclencher une catastrophe internationale en cas de mutation du virus.

Des scientifiques ont estimé que trois millions de traitements antiviraux étaient nécessaires pour pouvoir contenir une pandémie de grippe aviaire en Asie du Sud-Est.

La Conférence a adopté la Déclaration de Bangkok, défini les stratégies et engagements visant à protéger la santé de l'homme dans le processus de mondialisation, y compris l'investissement dans les politiques durables, la réhabilitation des infrastructures du secteur sanitaire, l'exécution des programmes communautaires de protection de la santé, l'impulsion des recherches scientifiques...

L'assistance est convaincue en la capacité de coordination de l'OMS dans la mobilisation des apports des pays membres pour élaborer le plan d'action, organiser la supervision dans chaque phase... - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Asie du sud-est va stocker des médicaments ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les médicaments à stocker (hors trousse de secours)
» Liste des poissons et invertébrés d' Asie
» 96 L d'Asie
» Stocker les graines dans une poubelle ?
» Stocker son mélange maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: