THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Contre les violences dans le Sud, la Thaïlande installe des

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Contre les violences dans le Sud, la Thaïlande installe des Empty
MessageSujet: Contre les violences dans le Sud, la Thaïlande installe des   Contre les violences dans le Sud, la Thaïlande installe des EmptyMar 16 Aoû - 8:52

Contre les violences dans le Sud, la Thaïlande installe des Voila

Contre les violences dans le Sud, la Thaïlande installe des télévisions

16-08 06:50:01 Les autorités thaïlandaises ont annoncé mardi l'installation de centaines de télévisions dans des centres communautaires et des magasins du sud du pays, en proie à des troubles séparatistes, dans le but de soustraire la jeunesse aux idées rebelles.

"Environ cinq cents à mille télévisions vont être installées dans un premier temps dans des endroits comme des salons de thé", a expliqué à la presse le ministre de l'Intérieur, Kongsak Vantana.

Les téléviseurs seront mis en place, également dans des centres communautaires et des magasins, dans les trois provinces du Sud (Yala, Pattani et Narathiwat) où sont mortes depuis janvier 2004 850 personnes en raison de la rébellion séparatiste musulmane.

La programmation, établie en coopération avec l'opérateur privé United Broadcasting Corporation (UBC), "sera d'abord limitée au sport et à l'actualité mais les responsables vont étudier le genre d'émissions que (les habitants du Sud) préfèrent" et modifier en conséquence le contenu, a précisé le ministre.

Evoquant la volonté d'"ajouter de la couleur aux vies" des habitants, M. Kongsak a expliqué que le but recherché était d'encourager les adolescents à s'intéresser au sport afin de les soustraire aux tentations séparatistes.

UBC ne dispose actuellement pas d'émissions en Yawi et Malayu, les dialectes malais parlés dans la plupart du Sud mais le ministre a promis que les programmes seront doublés en langues locales et sous-titrés en thaïlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Contre les violences dans le Sud, la Thaïlande installe des Empty
MessageSujet: Re: Contre les violences dans le Sud, la Thaïlande installe des   Contre les violences dans le Sud, la Thaïlande installe des EmptyMar 16 Aoû - 9:39

Contre les violences dans le Sud, la Thaïlande installe des Newsf

mardi 16 aout 2005, 8h32
La Thaïlande mise sur le foot anglais pour calmer les esprits

BANGKOK (Reuters) - La Thaïlande espère calmer les esprits dans le sud du pays, en proie à des violences interconfessionnelles, grâce à l'installation gratuite de centaines de téléviseurs câblés qui permettront aux habitants de suivre, notamment, le championnat de football anglais.

Le ministre de l'Intérieur, Kongsak Wantana, a déclaré mardi à la presse qu'un premier lot de 500 téléviseurs seraient installés dans les échoppes et les restaurants de la région pour permettre à ceux qui n'ont pas de télévision de suivre leurs programmes sportifs favoris.

"Les télévision et le sport aideront à égayer la région", espère Kongsak, quatrième ministre de l'Intérieur à devoir faire face aux violences qui ont fait plus de 800 morts depuis janvier 2004 dans les trois provinces septentrionales du pays.

"La plupart des enfants aiment regarder le sport à la télévision, mais ils ne peuvent se l'offrir à la maison. Donc nous leur donnons ce qu'ils aiment, en espérant que cela pourra résoudre les problèmes", a ajouté le ministre, lui-même passionné de golf et de football.

Le football anglais est particulièrement populaire en Thaïlande, où les joueurs, comme David Beckham, sont véritablement adulés.

Les provinces à majorité musulmanes de Pattani, Narathiwat et Yala sont le théâtre depuis vingt mois de violences interconfessionnelles qui ont contraint les autorités de Bangkok à y déclarer l'état d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les violences dans le Sud, la Thaïlande installe des
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirs contre la police dans le Sud de la Thailande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser