THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Feux de forêts en Indonésie: la pollution gagne la Thailande

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Feux de forêts en Indonésie: la pollution gagne la Thailande Empty
MessageSujet: Feux de forêts en Indonésie: la pollution gagne la Thailande   Feux de forêts en Indonésie: la pollution gagne la Thailande EmptyMar 16 Aoû - 13:19

Feux de forêts en Indonésie: la pollution gagne la Thailande 050816095350.1g8fxld70_une_femme_incommodee_le_15_ao_t_dans_le_sud_de_la_b

Une femme incommodée le 15 août dans le sud de la Thaïlande par la pollution due aux feux de forêts en Indonésie voisine

mardi 16 aout 2005, 11h53
Feux de forêts en Indonésie: la pollution gagne la Thailande

BANGKOK (AFP) - La fumée de feux de forêts en Indonésie qui a asphyxié une partie de la Malaisie la semaine dernière a gagné mardi l'ile touristique de Phuket, en Thailande, ont déclaré les autorités chargées de la surveillance de la pollution.
La fumée qui a pour origine les incendies allumés pour défricher la forêt indonésienne a été poussée sur le sud de la Thailande par les vents, à plus de 1.000 km de là.
La situation s'est améliorée, au moins provisoirement, dans les provinces du sud, touchées en début de semaine. Mais l'ile de Phuket, sur la cote sud-ouest qui a déjà beaucoup souffert du tsunami de décembre dernier, a enregistré mardi plus de 80 microgrammes de pollution par M3.

Cette mesure reste en deça des 120 microgrammes considèrés comme le seuil d'un risque sanitaire, selon le département de la pollution.

Le vice-président de l'association touristique de Phuket, Kitti Phatanachinda, a estimé que le tourisme ne devrait pas patir du phénomène.

"C'est brumeux mais ce n'est pas si terrible. Nous ne sommes pas inquiets, cela ne devrait pas s'aggraver davantage", a-t-il dit.

Pendant ce temps, la Malaisie et Singapour ont appelé à une coordination au niveau régional de la lutte contre la pollution des feux de forêts, un phénomène annuel.

Le ministre malaisien des affaires étrangères, Syed Hamid Albar, a demandé l'application d'accords régionaux au niveau de l'Association des nations d'Asie du sud-est (ASEAN).

Singapour a également réclamé une meilleure réponse régionale et mis en garde contre les effets négatifs des fumées sur le tourisme, tout en annonçant l'envoi en Indonésie d'un avion chargé de déclencher artificiellement des pluies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de forêts en Indonésie: la pollution gagne la Thailande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser