THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Londres demande l'extradition d'un Algérien arrêté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Londres demande l'extradition d'un Algérien arrêté   Sam 27 Aoû - 18:49


Le quartier de Nana, à Bangkok, samedi 27 août 2005

samedi 27 aout 2005, 15h56
Attentats: Londres demande l'extradition d'un Algérien arrêté en Thaïlande


LONDRES (AFP) - La Grande-Bretagne a demandé l'extradition d'un Algérien soupçonné de liens avec les auteurs des attentats du 7 juillet à Londres, arrêté mercredi à Bangkok en possession de 180 faux passeports, a-t-on appris samedi auprès de Scotland Yard et du Foreign Office.
"Nous demandons son extradition. Nous avons reçu du tribunal (londonien) du Bow Street le 24 août un mandat d'arrêt pour soupçons de complot destiné à fabriquer et distribuer de faux passeports et pour blanchiment d'argent", a déclaré un porte-parole de Scotland Yard.
"Il a été arrêté et nous coopérons avec les autorités thaïlandaises pour obtenir son extradition. Nous espérons l'obtenir", a-t-il ajouté.

Il a indiqué ne pas pouvoir confirmer les informations, publiées par un journal thaïlandais The Nation, selon lesquelles Atamnia Yachine aurait fourni de faux documents aux auteurs des attentats du 7 juillet à Londres.

"Nous coopérons avec les autorités thaïlandaises pour obtenir son extradition au Royaume-Uni", a également confirmé un porte-parole du Foreign Office, qui n'a pas confirmé non plus s'il était lié aux attentats du 7 juillet.

Les allégations selon lesquelles il aurait fourni des papiers aux auteurs des attentats londoniens ne sont que de la spéculation, a toutefois indiqué une source officielle britannique sous couvert de l'anonymat.

Atamnia Yachine est soupçonné d'avoir fourni de faux documents de voyage aux terroristes impliqués dans les attentats de Londres, affirmait samedi le journal thaïlandais The Nation.

Le général Suwat Thamrongsrisakul, des forces de police thaïlandaises, a précisé à la presse que Londres avait fait part à la Thaïlande de ses soupçons sur M. Yachine, âgé de 33 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Londres demande l'extradition d'un Algérien arrêté   Dim 28 Aoû - 13:30



dimanche 28 aout 2005, 12h11
Terrorisme: un Algérien recherché par Londres inculpé à Bangkok


BANGKOK (AFP) - Un Algérien soupçonné par la police britannique de liens avec les auteurs des attentats du 7 juillet à Londres et arrêté mercredi à Bangkok en possession de 180 faux passeports a été inculpé, a-t-on appris dimanche de source policière.
Atamnia Yachine, 33 ans, a été inculpé pour séjour irrégulier et détention de faux documents. "Les autorités britanniques sont en train de vérifier s'il a un lien avec les poseurs de bombes", a déclaré Suwat Thamrongsrisakul, responsable de la police de l'immigration thaïlandaise.


Un porte-parole de Scotland Yard a indiqué samedi que Londres avait réclamé son extradition sans toutefois confirmer les informations, publiées par le journal thaïlandais The Nation, selon lesquelles cet Algérien aurait fourni de faux documents aux auteurs des attentats du 7 juillet à Londres. "Nous coopérons avec les autorités thaïlandaises pour obtenir son extradition au Royaume-Uni", a également confirmé un porte-parole du Foreign Office, qui n'a pas confirmé non plus s'il était lié aux attentats du 7 juillet.
Les allégations selon lesquelles il aurait fourni des papiers aux auteurs des attentats londoniens ne sont que de la spéculation, a toutefois indiqué une source officielle britannique sous couvert de l'anonymat. Atamnia Yachine est soupçonné d'avoir fourni de faux documents de voyage aux terroristes impliqués dans les attentats de Londres, affirmait samedi le journal thaïlandais The Nation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Londres demande l'extradition d'un Algérien arrêté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Outardes, Gazelles du Grand Sahara Algérien
» Conte algérien
» Model de CV (curriculum Vitae); demande de travail (d'emploi)
» Algérie Bac 2010 : Les meilleurs sites pour préparer le bac
» Le vrai Algérien.....La vraie Algérienne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: