THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Cambodge et la Thaïlande intensifient leur coopération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le Cambodge et la Thaïlande intensifient leur coopération   Mar 30 Aoû - 18:05



Le Cambodge et la Thaïlande intensifient leur coopération
08/30/2005 -- 20:51(GMT+7)


Phnom Penh, 30 août (AVI) - Le président du Sénat cambodgien, Norodom Ranaridh, a exprimé son soutien à la candidature de l'Assemblée nationale thaïlandaise au poste de membre du Comité exécutif de l'Union parlementaire internationale (IPU).

Cette déclaration a été faite par le président du Sénat cambodgien, lors de son entretien mardi à Phnom Penh avec la deuxième vice-présidente de l'Assemblée nationale thaïlandaise, Mme Lalita Lerksamran.

Par l'intermédiaire de l'Association des Parlements asiatiques pour la paix (AAPP), le Cambodge a mobilisé les Parlements d'autres pays pour soutenir la candidature thaïlandaise au poste de membre du Comité exécutif de l'UPI. Les organes législatifs des deux pays doivent élargir les relations tant bilatérales que multilatérales : au sein de l'Organisation parlementaire intergouvernementale de l'Asie du Sud-Est (AIPO), de l'IPU et de l'AAPP, a souligné M. Ranariddh.

Afin d'améliorer les relations entre les deux pays, M. Ranariddh a demandé au gouvernement thaïlandais de régler certains problèmes en suspens : la régularisation de la situation des travailleurs cambodgiens en Thaïlande; la continuation du règlement des problèmes frontaliers; l'encouragement des hommes d'affaires thaïlandais à investir au Cambodge, particulièrement dans les domaines agricole, les infrastructures routières et touristiques; l'amélioration des lignes de vol; la coopération dans la lutte contre la criminalité transnationale et spécialement le trafic de femmes et d'enfants.

Prenant la parole à cette occasion, Mme Lalita Lerksamran a indiqué que la politique diplomatique de la Thaïlande est de continuer à renforcer et à développer les relations et la coopération avec d'autres pays, particulièrement les voisins. Elle a demandé à la partie cambodgienne d'intensifier les échanges de délégations, afin d'impulser les relations et la coopération entre les deux pays. -AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Cambodge et la Thaïlande intensifient leur coopération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: