THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 attentats dans le sud de la Thaïlande: 3 morts, 21 blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: attentats dans le sud de la Thaïlande: 3 morts, 21 blessés   Jeu 1 Sep - 13:16




Nouvelle série d'attentats dans le sud de la Thaïlande: 3 morts, 21 blessés
AFP 01.09.05 | 11h14

Aggrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

Trois personnes, dont deux policiers, ont été tuées et 21 blessées dans une série d'explosions et d'attaques ciblées dans le sud de la Thaïlande, région frontalière de la Malaisie où la population est majoritairement musulmane, a annoncé jeudi la police.

Dans le même temps, la police de l'Etat malaisien de Kelantan, frontalier de la Thaïlande, a déclaré jeudi avoir interpellé 131 Thaïlandais de confession musulmane venus se réfugier dans cette région "sans document en règle".

De l'autre côté de la frontière, trois bombes ont explosé presque simultanément mercredi soir dans la localité de Sungai Kolok (province de Narathiwat).

Les explosions, déclenchées à l'aide d'un téléphone portable, se sont produites dans un bar et deux hôtels, blessant 15 personnes, dont quatre sérieusement.

Un touriste malaisien et un travailleur immigré laotien figurent parmi les victimes, a indiqué la police locale, précisant que dix suspects ont été appréhendés.

Dans la province voisine de Pattani, des séparatistes musulmans présumés ont tenté de faire sauter deux ponts du district de Nongchik mais seuls quelques uns des 11 engins utilisés ont explosé ne faisant aucune victime, ni aucun dégât majeur, a indiqué le gouverneur Cherdpan Na Songkhla.

Par ailleurs, les attaques ciblées se sont poursuivies contre des policiers et des enseignants du sud de la Thaïlande, région en proie à des violences qui ont fait près de 900 morts en 20 mois.

Un officier de police a été abattu par des inconnus alors qu'il gardait un poste sur l'autoroute entre Pattani et Hat Yai dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué la police. Le sergent Pholawat Nootapong, 48 ans, est mort à l'hôpital.

Un autre policier chargé de la protection des enseignants a été tué et un autre blessé par l'explosion d'une bombe tôt jeudi matin dans le district de Sungai Padi. Deux enseignants ont également été blessés dans cette attaque.

Dans la capitale provinciale Narathiwat, trois personnes ont été blessées par l'explosion d'une bombe dissimulée dans un pot de fleurs.

Enfin, à Yala, un professeur de l'école islamique de Pattana Wittaya a été abattu par deux hommes armés. Abduloh Malee, 38 ans, a été atteint à la tête et est mort instantanément, a précisé la police.

Jusqu'ici, le gouvernement de Bangkok a semblé incapable d'enrayer ces attaques quasi-quotidiennes qu'il attribue essentiellement à des séparatistes musulmans.

La minorité musulmane de Thaïlande, pays largement bouddhiste, est concentrée dans les trois provinces du Sud (Narathiwat, Yala, Pattani) proches de la Malaisie. Le mois dernier, le gouvernement de Bangkok a imposé l'état d'urgence dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
attentats dans le sud de la Thaïlande: 3 morts, 21 blessés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardins aquatiques en Thaïlande
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: