THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Besoin de vacances - Destination Thaïlande -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Besoin de vacances - Destination Thaïlande -   Ven 2 Sep - 8:58




Besoin de vacances
« Destination Thaïlande » - Un éventail de lieux à découvrir

Nous souhaitons mettre en avant la région de l'Isan, province agricole fort authentique, qui se trouve à 259 kilomètres au nord est de Bangkok. Nakhon Ratchasima, la capitale est particulièrement connue pour le parc national de Khao Yai et plusieurs sanctuaires khmers datant du XIlème siècle.
Egalement dans notre actualité, les côtes est et sud est : Kob Chang, deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket, Rayong, aux plages magnifiques aux eaux turquoises. Une région connue pour l'abondance de ses fruits tropicaux. Koh Samet, un vrai bijou, le paradis sur terre. Un site très préservé. La plage de Cha-am située à 160 kilomètres au Sud de Bangkok est considérée comme l'une des plus belles du Golfe de Thaîlande. Cha-am et Hua Hin toutes deux associées à la royauté thaïlandaise sont des stations particulièrement tranquilles, idéales pour des vacances familiales. Pranburi à 30 kilomètres au Sud de Hua Hin, célèbre pour son atmosphère paisible, son parc, sa plage sublime et ses mangroves.
Samui, île paradisiaque, pour une parenthèse de détente et oublier tous ses soucis.

Nos offres hivernales, pour vous orienter dans vos choix
Pays multi facettes s'il en est, le Pays du Sourire séduira et surprendra toujours ses visiteurs.
Et cela, quelque soit le but de votre voyage en Thailande. Vous serez assurés de trouver une offre haut de gamme, d'un excellent rapport qualité prix. Nous vous proposons notamment un véritable festival de découvertes pour l'hiver 2005. Peut être avez vous déjà séjourné dans notre pays, ce dont nous vous remercions. Cependant, nous avons d'autres clés du Royaume dont nous souhaitons vous faire bénéficier. Vous serez surpris et ... conquis. Nous allons vous faire vivre une infinie Thaïlande et de vrais moments de vie, toujours différents et riches en émotions. Hospitalité et gentillesse thaïes en plus.

Voici quelques idées pour vous guider dans votre choix et sortir des sentiers battus.
Du 13 au 19 Octobre : un événement phare : la procession de bateaux illuminés.
Ce joli moment, riche en inspiration se déroule sur la rivière Mékong, dans la province de Nakhon Phanom (Isan), à la tombée de la nuit, ce qui donne un ton encore plus magique à l'événement. Les bâteaux, plus lumineux les uns que les autres, tels des joyaux, reflètent l'identité culturelle et artistique du pays, dans le respect total de la religion boudhiste dont certains éléments religieux sont repris. Il s'agit là d'une véritable cérémonie qui dure sept jours
Animations culturelles, concerts, spectacles son et lumières s'inscrivent au programme. De plus, le 15 Octobre, aura lieu un combat de boxe thaie, véritable tradition.

Du 15 au 18 Octobre : Festival des chateaux de cire à Sakon Nakhon et courses de bateaux. Un moment à vivre absolument. Unique au monde. Une amitié et un engouement entre fans de bateaux, qu'on nomme les "long boats". Cet événement a lieu le long de la rivière Mékong et permet de célébrer l'amitié entre la Thaïlande et le Laos.

Du 14 au 19 Novembre : A Ayuthaya, Sukhothai. Tak, Chiang Mai et Bangkok, bien sûr : Loi Krathong Festival, c'est à dire La Fête des Lumières : Une cérémonie très renommée, très gaie et riche en émotions, célébrée dans de nombreux lieux pendant la nuit de pleine lune du douzième mois lunaire. On dit que Loi Krathong a été célébré pour la première fois il y a 700 ans à la cour royale de Sukhothai, qui signifie "Aube de la Joie". De petites embarcations, généralement en feuille de banane sont mises à l'eau. Elles portent une fleur, de l'encens, une bougie allumée et parfois une petite pièce de monnaie pour honorer les esprits de l'eau.

19 au 20 Novembre : Quand les éléphants font leur show. Cela se passe à Surin, à environ 450 kilomètres de Bangkok. Il est impresionnant de voir ces mastodontes donner un vrai spectacle : ils jouent au ballon, dansent, paradent pour le plus grand bonheur des spectateurs.

24 Novembre au 7 Décembre : River Kwai Bridge Fair à Kanchanaburi, un lieu myhique, chargé d'histoire. Un des lieux les plus connus de la deuxième guerre mondiale.. En termes économiques, l'agriculture, l'industrie du sucre et les bijoux représentent une grande source de revenus pour la population. Le tourisme compte énormément pour Kanchanaburì et les habitants sont toujours heureux de recevoir les visiteurs.

29 Novembre an 10 Décembre : Le Festival de la Soie à Khon Kaen, Un rendez vous annuel qui rappelle l'importance de l'industrie de la soie en Thaïlande. Ce festival a pour but de mettre en avant le tissage de la soie, le savoir faire thaï, et l'élevage des vers à soie.. Khon Kaen se trouve au cœur géographique du plateau du nord est de la Thaïlande.
Il s'agit là de vous faire connaître une Thaïlande différente, mariage de modernité et d'authenticité. Une mosaïque d'images, d'instantanés de vie et de chaleur.

Venez nous voir. Nous vous attendons.
Si la Thaïlande était un film, le mot "fin" n'existerait pas.
Surtout, à très vite au Pays du Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Besoin de vacances - Destination Thaïlande -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destination Thaïlande
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: