Business Edge fait peau neuve
AKP Phnom Penh, 08 septembre 2005 --
Pour sa troisième saison, l'émission de télévision Business Edge change de
chaîne, de sponsor et d'habillage. L'émission économique financée par MPDF (Mekong Project Developement Facility) est, selon Cambodge Soir, diffusée à partir de ce soir tous les jeudis à 21h30 sur CTN avec un nouveau sponsor, l'assureur Forte, et toujours le même objectif: informer les acteurs économiques du royaume.
"Ce programme hebdomadaire d'une demi-heure vise à répondre aux questions des investisseurs à travers des débats entre des représentants du gouvernement et des experts, et à rappeler quelques fondements de l'activité commerciale comme la gestion d'une entreprise ou les législations en vigueur, explique Lili Sisambath, directeur de programme de MPDF pour le Cambodge et le Laos. Le but est d'aider les petites et moyennes entreprises (PME) à se développer et d'inciter les nouvelles générations à investir. D'après nos études, c'est le manque d'informations qui constitue le principal frein à l'essor des entreprises". MPDF, une initiative de International Finance Corporation (IFC), un organisme de la Banque mondiale, travaille au développement du secteur privé, et particulièrement des PME, au Cambodge, au Laos et au Vietnam.
Business Edge, qui a commencé sa diffusion en septembre 2003 sur TV3, est passé cette année sur CTN, chaîne plus populaire et dont l'image correspondait mieux au contenu du programme. Selon une étude de l'institut de recherche Nielsen, le programme gagne année après année un public de plus en plus large jusqu'à atteindre 30 000 téléspectateurs, soit 6% de l'audimat.--AKP