THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'économie du Sud souffre du tsunami et de troubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: l'économie du Sud souffre du tsunami et de troubles   Mar 20 Sep - 11:23



Thaïlande : l'économie du Sud souffre du tsunami et de troubles

L'économie du Sud thaïlandais souffre encore des séquelles du tsunami du 26 décembre dernier et reste entravée par l'agitation séparatiste dans les provinces à majorité musulmane le long de la frontière malaysienne, a déclaré le 19 septembre la Banque centrale de Thaïlande.
L'activité touristique, cruciale pour la région, est le secteur le plus touché, a précisé le bureau de la Banque pour le Sud, qui couvre 14 provinces. "Le nombre de touristes a chuté en raison d'une part du tsunami qui a frappé la côte de la mer Andaman, d'autre part des troubles dans le Sud", a indiqué la Banque centrale de Thaïlande dans un rapport qui concerne le mois de juillet.
Alors que le tourisme a montré des signes de reprise dans le reste de la Thaïlande, le nombre de visiteurs étrangers dans le Sud (165.456) a chuté de plus de 26 % par rapport à juillet 2004.
À Phuket, joyau de l'industrie touristique thaïlandaise, les arrivées se sont effondrées de près de 54 % si l'on compare les mêmes périodes.
Le long de la frontière avec la Malaisie, le nombre de touristes étrangers entrant en Thaïlande au point de passage de Sungai Kolok a chuté de près de 25 %. Sungai Kolok se trouve dans la province de Narathiwat où se sont produits les plus graves violences de l'agitation séparatiste musulmane qui a repris en janvier 2004 dans le Sud de la Thaïlande.
À l'échelle nationale, les arrivées de touristes ont baissé d'environ 10 % au premier trimestre, suite au tsunami du 26 décembre 2004 qui a tué 5.400 personnes en Thaïlande, dont environ la moitié d'étrangers.
Près de 1.000 personnes ont trouvé la mort depuis 20 mois dans des violences dans les trois provinces les plus méridionales de la Thaïlande où la population est majoritairement musulmane, contrairement au reste du pays largement bouddhiste. Les violences sont attribuées essentiellement à des actions séparatistes musulmanes.

AFP/VNA/CVN
( 20/09/05 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'économie du Sud souffre du tsunami et de troubles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [économie énergie]tube néons
» Mon vieux chat souffre t'il d'Alzemer?
» SAMY 2, labrador, souffre de problèmes de peau, SARREBOURG
» Lien sur Dénitrateur sur Souffre ( bastoria ! )
» Ampoule économie énergie à 12500 lumens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: