THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quatre soldats tués dans une embuscade dans le Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Quatre soldats tués dans une embuscade dans le Sud   Mar 27 Sep - 14:47



L'un des soldats thaïlandais tués le 27 septembre à Yala

mardi 27 septembre 2005, 13h38
Thaïlande: quatre soldats tués dans une embuscade dans le Sud


CHAKWUA (AFP) - Quatre soldats thaïlandais ont été tués par balles mardi lorsque des rebelles présumés ont tendu une embuscade à leur patrouille dans la province de Yala (Sud musulman), a annoncé la police.
Cette action confirme une nouvelle escalade quatre jours après la mort de deux policiers, tués par l'explosion d'une bombe dans la province de Narathiwat, et une semaine après une prise d'otages qui s'était soldée par l'élimination de deux officiers de marine, torturés et battus à mort également dans un village de Narathiwat.
Mardi, les quatre soldats "patrouillaient à moto lorsqu'ils sont tombés dans une embuscade tendue par des rebelles qui leur ont volé leurs fusils d'assaut", a déclaré un lieutenant de police, le colonel Mustorpha Mani. Ils étaient partis en reconnaissance avant le passage d'un convoi d'enseignants lorsqu'ils ont été attaqués en début d'après-midi, a-t-il dit.

Les enseignants, symbole de l'Etat thaïlandais, sont de plus en plus la cible d'attentats attribués à des rebelles musulmans présumés et sont désormais protégés par les forces de sécurité dans leurs déplacements. Plus tôt mardi, un enseignant musulman a été abattu dans la province voisine de Pattani, a indiqué la police. Surasen Mama, 30 ans, a été tué lorsque des rebelles présumés ont criblé sa voiture de balles alors qu'il se rendait à l'école.

Mardi, le gouvernement de Bangkok a approuvé l'achat de deux avions "qui seront utilisés pour des opérations de maintien de l'ordre et de transfert de soldats blessés", a déclaré un porte-parole, Danuphorn Punakan. Après la prise d'otages sanglante de la semaine dernière qui avait suscité un vif émoi dans le pays, certains commentateurs avaient prédit une réponse musclée de la part des autorités, le Premier ministre Thaksin Shinawatra ayant qualifié les assassins de "bêtes sauvages".

Lundi, une Commission chargée de promouvoir la réconciliation nationale dans le Sud a appelé M. Thaksin à ne pas tomber dans le piège de la provocation tendu selon elle par les rebelles. On a enfin appris mardi que la reine Sirikit de Thaïlande avait entamé sa retraite annuelle dans la province de Narathiwat. Elle est accompagnée par ses deux filles, les princesses Maha Chakri Sirindhorn et Chulabhorn. Les violences se sont aggravées ces derniers mois dans les trois provinces les plus méridionales de la Thaïlande où la population est majoritairement musulmane, contrairement au reste du pays, largement bouddhiste.

Près de 1.000 personnes ont trouvé la mort dans cette région frontalière de la Malaisie depuis janvier 2004. Le gouvernement de Bangkok a instauré des mesures d'urgence en juillet dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quatre soldats tués dans une embuscade dans le Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans sol ou dans cabanes hors sol????
» Dans le broue dans mon achillée La perle
» Comment faire hiberner ma tortue cet hiver dans le jardin ?
» un seau dans les toilettes
» Dans 20 ans ? , dans 50 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: