THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Médicaments gratuits pour les malades du sida en Thaïlande

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Médicaments gratuits pour les malades du sida en Thaïlande   Sam 1 Oct - 15:43

Les séropositifs en Thaïlande pourront obtenir des médicaments anti-rétroviraux dans le cadre d'un projet de couverture étendue de la Sécurité sociale universelle, apprend-on jeudi dans un média local.
A partir du premier octobre, environ 80 000 séropositifs auront droit aux médicaments de première et de seconde ligne, selon un plan de sécurité sociale à 30 bahts, et environ 20 000 malades supplémentaires seront couverts par le fonds de la Sécurité sociale d'ici un ou deux mois.
"Cette action offrira la sécurité à toutes les personnes vivant avec le VIH/sida dans le pays", a indiqué Kamol Uppakaew, président du Réseau thaïlandais des personnes vivant avec le VIH/ sida, cité par le journal la Nation.
M. Kamol a ajouté que le gouvernement, qui a alloué un budget spécial de 2796 milliards de baths (66,57 millions de dollars) pour la mise en place de ce projet, garantirait désormais l'accès à ce traitement pour tous les individus.
Le docteur Sanguan Nitayarungphong, chef du Bureau national de la sécurité, a annoncé qu'une quantité suffisante de médicaments anti-rétroviraux était déjà préparée pour être distribuée à l'ensemble du pays à partir d'octobre.
Pour assurer un traitement continu, les malades bénéficiant déjà des médicaments anti-rétroviraux auront également droit au traitement du plan à 30 bahts.
Auparavant, seul un nombre restreint de malades en Thaïlande pouvaient recevoir le traitement, selon les différents projets mis en place, qui dépendaient toujours de budgets à court terme, a indiqué M. Kamol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Médicaments gratuits pour les malades du sida en Thaïlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 logiciels gratuits pour vos photos
» Site pour commandes de médicaments
» La Mémorielle, une horloge conçue pour les malades Alzheimer
» monardes malades
» GPS WAZE gratuit pour I Phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: