THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvel aéroport de Bangkok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Nouvel aéroport de Bangkok   Mer 5 Oct - 11:26



Nouvel aéroport de Bangkok

En juillet 2006, le nouvel aéroport de Bangkok Suvanabhumi, nouveau hub d'Asie, sera l'un des aéroports les plus modernes au monde.

Avec 76 vols par heure et 563 000 m2 il constituera le terminal de passagers le plus important au monde.

Boutiques, lieux de détente, Duty Free, relaxation et massages, restaurants et de nombreux services seront à la disposition des passagers, au départ comme à l'arrivée, ainsi que pour les passagers en transit.

http://www.suvarnabhumiairport.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Nouvel aéroport de Bangkok   Lun 7 Nov - 17:08




Premiers vols d’essais au futur aéroport de Bangkok

Le décompte avant l'ouverture de l'aéroport de Suvarnabhumi, futur deuxième aéroport de Bangkok, a débuté le 29 septembre 2005, en présence du premier ministre Thaksin Shinawatra et d’invités VIP, qui avaient pris place à bord du premier vol d'essai inauguré par Thai Airways International. D’autres essais suivront avant l’ouverture officielle prévue en juin 2006. Pas moins de 1 000 personnes, incluant des ministres, fonctionnaires, représentants de divers organismes publics et privés, et journalistes, ont embarqué à bord des deux avions spécialement affrétés pour l’occasion. Le premier, un Airbus 340-600, a transporté le premier ministre et son entourage depuis l’actuel aéroport international de Bangkok de Don Muang, tandis que le second, un Boeing 747-400, accueillait à son bord 200 personnalités médiatiques.

Ce nouvel aéroport sera équipé de la piste la plus longue du monde : 75,3 m par 4 000 m de long ! Il représente une formidable opportunité de développement pour la Thaïlande, aussi bien sur le plan économique, social, médiatique ou touristique. Conçu sur 3 240 ha à l’est de Bangkok, il totalise une superficie 5 fois supérieure à celle de l’actuel aéroport. Son terminal de 563 000 m2, sera aussi le plus grand complexe unique du monde. Un dispositif de transports publics composé de bus, voitures avec chauffeur, taxis, véhicules de location, sera mis en place à proximité du terminal. L'aéroport sera également développé en tant que “Aerotropolis“, destiné aux gens d’affaires.

Bangkok est de loin la destination nationale la plus desservie. Sur les 11,6 millions d'arrivées en Thaïlande en 2004, 8,2 millions (soit plus de 70%), étaient à destination de Bangkok. Pour de nombreux visiteurs, la capitale thaïe est le passage obligé pour d’autres vols à destination de toute la région Asie Pacifique. Bien que projetée depuis plusieurs années, la conception de l'aéroport de Suvarnabhumi a été accélérée sous l'administration du premier ministre actuel. En phase de lancement, il pourra accueillir 45 millions de passagers par an et, à achèvement, près de 100 millions par an. Les deux premières pistes sur les quatre prévues à terme auront une capacité totale de 76 vols par heure. Situé à 25 km du centre de Bangkok, le trajet par route vers la ville sera d’environ 40 minutes. L’infrastructure ferroviaire et routière environnante sera améliorée, en particulier vers les lieux les plus attrayants de Pattaya et de Rayong. Une fois les travaux achevés, il ne suffira que de 15 minutes pour rejoindre la ville.

http://www.suvarnabhumiairport.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvel aéroport de Bangkok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel axolotl !
» Hollywood Rip Ride Rockit ferme jusqu'a nouvel ordre
» un nouvel aquarium de 110 litres
» L’aéroport spatial de Virgin Galactic dévoilé aujourd’hui
» L'aéroport de Bagotville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: