Le port de Sihanouk-ville : Un débouchement pour la vie économique du pays
AKP Phnom Penh, 17 octobre 2005 --
Le directeur général du port autonome de Sihanouk-ville, Lou Kim Chhun, s'est exprimé avec optimisme que le port avait contribué de plus en plus large au développement de l'économie nationale et en facilitant les activités de commerce dans le monde.
Pour atteindre ce but, le port a fait beaucoup de changements à travers la restructuration de la politique des tarifs, l'amélioration de la qualité des services et la réduction du rythme de certaines branches de travail, a dit Lou Kim Chhun.
Le port autonome de Sihanouk-ville est divisé en deux autres ponts: le premier, qui est ancien, est construit en 1956 comme un pont de 290 mètres de long vers la mer.
Quatre navires peuvent accoster en même temps pour l'embarquement et le débarquement des marchandises sur les deux côtés du pont qui possède aussi un magasin de stockage d'une capacité de 28 000 tonnes, a expliqué le directeur général du pont autonome Lou Kim Chhun qui a poursuivi:
L'autre, qui est neuf, est construit en 1966 sur la côte et dont la longueur totale vers la mer est de 350 mètres. Trois grands magasins peuvent assurer le stockage de
56 000 tonnes de marchandises.
Trois principales voies assurent l'acheminement de marchandises du port autonome vers Phnom Penh, un centre commercial du pays, sans compter la voie aérienne dont la base est à Kang Kéng, dans le Khan de Prey Nup: la nationale no 4 de 230 km, la nationale no 3, via Kampot, d'une longueur de 244 km et la voie ferrée de 264 km.
Le directeur général du port autonome de sihanouk-ville a parlé du travail de développement dans l'avenir du port dont l'aménagement d'un nouveau terminal pour les conteneurs qui devra être achevé en 2007, la construction d'un port pour les marchandises.--AKP