THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau cas de grippe aviaire signalé en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Un nouveau cas de grippe aviaire signalé en Thaïlande   Ven 21 Oct - 14:57



Le jeune Thaïlandais atteint de la grippe aviaire hospitalisé à Bangkok. L'enfant, dont le père a succombé cette semaine au virus H5N1, est désormais convalescent. /Photo prise le 21 octobre 2005/REUTERS
• (Reuters - vendredi 21 octobre 2005, 13h34)

Un nouveau cas de grippe aviaire signalé en Thaïlande


BANGKOK (Reuters) - Un jeune Thaïlandais, dont le père a succombé cette semaine au virus H5N1 de la grippe aviaire, a contracté la maladie, fait savoir l'hôpital Siriraj de Bangkok, ajoutant que l'enfant est désormais convalescent.

"Les résultats des analyses de deux laboratoires sont positifs; nous en avons donc conclu que ce patient était atteint de la grippe aviaire", peut-on lire dans un communiqué, selon lequel le jeune garçon, dont la température est revenue à la normale, mange et joue normalement.

Apparu une première fois en 1997 à Hong Kong, le virus H5N1 a fait 67 morts en Asie depuis sa réapparition, fin 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Un nouveau cas de grippe aviaire signalé en Thaïlande   Ven 21 Oct - 18:07



Grippe aviaire : Grippe aviaire : le fils du fermier décédé contaminé à son tour Un enfant Thaïlandais, dont le père a succombé cette semaine au virus H5N1 de la grippe aviaire, a lui aussi contracté la maladie, mais devrait s'en sortir. Plus de 60 personnes sont décédées à cause de ce virus en Asie depuis fin 2003.

Créé le 21 octobre 2005
Mis à jour le 21 octobre 2005 à 14h28

Le fils du fermier thaïlandais décédé jeudi des suites de la grippe aviaire a également contracté la maladie, mais devrait s'en sortir indemne. L'enfant, âgé de 7 ans, avait participé à l'abattage de volailles infectées dans la ferme paternelle située dans la province de Kanchanaburi (ouest), selon les autorités thaïlandaises qui ont ordonné des mesures de désinfection. Cette nouvelle contamination porte à 19 le nombre de cas humains confirmés en Thaïlande où 13 décès ont été recensés depuis 2003. Le Premier ministre Thaksin Shinawatra a appelé jeudi la population au calme après ce nouveau décés."Aujourd'hui, nous disposons des outils et du savoir. Nous travaillons d'arrache-pied et nous procédons à des contrôles méticuleux dans le pays. Les volailles suspectes ont été immédiatement abattues", a-t-il assuré. Comme nombre des ses voisins, la Thaïlande grande exportatrice de volailles, a pris des mesures pour contenir la propagation du virus mais sans parvenir à l'éradiquer. Un nouveau foyer de grippe aviaire a été annoncé lundi parmi des moineaux sauvages dans la province de Ratchaburi (Ouest). La Thaïlande a déjà rassemblé environ 725.000 doses de Tamiflu, un médicament antiviral considéré comme efficace contre la grippe aviaire et développé par la firme suisse Roche.

Plus de 60 personnes sont décédées du virus H5N1 en Asie depuis fin 2003, dont les deux-tiers au Vietnam. les autorités vietnamiennes ont annoncé vendredi que les personnes atteintes de la grippe aviaire seront soignées gratuitement.

L'UE veut faire des stocks pour elle et pour les autres

Les ministres de la Santé de l'UE ont discuté jeudi en Grande-Bretagne de la constitution de stocks "stratégiques" d'antiviraux pour faire face à une éventuelle pandémie de grippe aviaire, a indiqué la ministre britannique de la Santé Patricia Hewitt. Le commissaire européen à la santé "Markos Kyprianou a fait cette proposition. Elle a fait l'objet d'un consensus", a précisé pour sa part après la réunion le ministre français de la Santé Xavier Bertrand. "Nous devons constituer des stocks pour pouvoir intervenir dans des pays qui n'ont pas de stocks suffisants et pour intervenir à l'extérieur des frontières de l'UE", a-t-il précisé. Une décision pourrait être soumise à l'approbation du conseil des ministres européens de la Santé les 8 et 9 décembre prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un nouveau cas de grippe aviaire signalé en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe Aviaire??
» Des porcs sont abattus pour contenir la grippe aviaire
» grippe aviaire
» La grippe aviaire...
» C'est reparti avec cette foutue grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: